Le Petit Journal - du Tarn-et-Garonne

Des avocates pas vraiment associées

- Laurent Van Roey

Ce soir, à 21 h 00 sur France 2, Clémentine Célarié enfile à nouveau sa robe d’avocat pour la deuxième saison de Lebowitz contre Lebowitz, aux côtés de Caroline Anglade et du chanteur Michel Jonasz.

Il aura fallu deux ans pour connaître la suite de Lebowitz contre Lebowitz, qui avait séduit quatre millions de fidèles en 2016. Pour ceux qui souhaitera­ient prendre le train en marche, l’intrigue de la première saison débute par la mort de Simon Lebowitz, fondateur d’un prestigieu­x cabinet juridique. Son ex-épouse Paule Lebowitz, brillante avocate de 50 ans, ignore qu’il vient de se remarier avec Irène, une jeune associée qu’elle a elle-même recrutée. Les deux femmes cohabitent tant bien que mal pour défendre le nom et la mémoire du défunt. Warnier, troisième membre de l’établissem­ent, tente de ménager la chèvre et le chou entre ces rivales.

Solide comme un roc

Pour ce retour, les deux protagonis­tes, qu’une trentaine d’années sépare, ne sont toujours pas les meilleures amies du monde, mais l’enfant d’irène va les rapprocher. « Elles s’engueulent, mais au fond, elles s’aiment », explique Clémentine Célarié à France 2. « J’adore mon personnage, car c’est une femme forte qui gère tout de front. Paule Leibowitz est quelqu’un de très humain. Elle déborde parfois de son rôle d’avocate et cette saison, elle tombe même amoureuse ». La comédienne avoue aussi qu’elle aurait été trop sensible pour se lancer dans une telle carrière.

Un baiser plus fort que les préjugés

Révélée dans 37° 2 le matin en 1986, Clémentine Célarié est aussi une femme de caractère. Elle avait marqué les esprits en embrassant un séropositi­f lors du premier Sidaction, en 1994. Les années 90 seront davantage tournées vers la comédie, avant de s’épanouir dans de nombreux téléfilms. Clémentine Célarié fait aussi salle comble au théâtre avec la pièce Darius, actuelleme­nt en tournée, pour laquelle elle est nommée aux prochains Molière.

Newspapers in French

Newspapers from France