Le Petit Journal - du Tarn-et-Garonne

Coupe de la CAF - 4 ratés sur 5: de la maladresse des tireurs de penalty

-

Les quelque 40.000 supporters des Ghanéens d'asante Kotoko se souviendro­nt sans doute très longtemps du supplice imposé par leurs joueurs, incapables de transforme­r trois penalties sifflés en leur faveur, au 1er tour préliminai­re aller de la Coupe de la CAF, dimanche.

En tout, l'arbitre sénégalais de la rencontre, Issa Sy, a sifflé cinq penalties, dont un en faveur des adversaire­s d'asante. Mais sur les trois premiers, tour à tour, Saddick Adams, Amos Frimpong et Baba Mahama ont manqué leur tentative au grand désespoir des spectateur­s du stade Baba Yara de Kumasi.

Généreux, l'arbitre a aussi montré le point des 11 m, mais cette fois en faveur de Cara Brazzavill­e. Et le joueur congolais n'a rien trouvé de mieux que de... manquer lui aussi son penalty!

Au grand soulagemen­t des supporters d'asante, vainqueur de la Ligue d'afrique des champions en 1970 et 1983, M. Sy a sifflé un cinquième et dernier penalty que l'attaquant de l'équipe locale Mohammed Yakubu a proprement transformé...

Asante l'a donc emporté 1 à 0, mais le retour risque d'être très difficile surtout si ses attaquants se montrent tout aussi maladroits, le 21 février à Brazzavill­e.

Les fans se sont déchaînés sur les réseaux sociaux, l'un d'eux demandant aux joueurs de renoncer à leur prime de victoire...

Newspapers in French

Newspapers from France