Le Petit Journal - du Tarn-et-Garonne

Sainte Barbe arrosée au centre de secours

-

Le samedi 3 févier 2018, le centre de secours de Montpezat de Quercy se retrouvait au monuments aux morts dans le cadre de la sainte Barbe. Cette cérémonie sous la présidence du maire de Montpezat permettait de rassembler les personnali­tés éminentes du départemen­t.

Le cortège quittait l’hôtel de ville avec les fidèles porte drapeaux des associatio­ns d’anciens combattant­s. C’est sous une pluie battante qu’avait lieu le dépôt de gerbes au pied du monument aux morts.celui ci était suivi de remise de décoration ainsi que remise de grade aux personnels nouvelleme­nt promus. C’est ainsi que l’adjudant ALONSO Jeanclaude,le sergent ANDREO Laétitia et le Caporal-chef SELVES Hervé ont reçu la médaille échelon argent de l’union départemen­tale pour 15 ans de service. Il est à noter que le Sergent-chef PAVAN Julien a reçu la médaille de la sécurité intérieure pour la promotion feux de forêt 2016 et le médecin commandant LACOUT a reçu la médaille des sapeurs pompiers échelon bronze.

Au niveau des promotions ont été promu au grade de sergent honoraire les caporaux chefs PREVOT Francis et GAUZIN Joel, au grade de Caporal-chef, le Caporal ISSISSOU David et à la distinctio­n de première classe le sapeur MARTIAL Tom.

Après le défilé motorisé tout le monde se retrouvait à la salle du Faillal pour écouter les discours.le chef de centre de Montpezat de Quercy a fait observé une minute de silence en l’honneur des pompiers disparus depuis le début de l’année dans l’exercice de leurs fonctions.

Dans son propos il retraça le bilan de l’année 2017 du centre de secours. 250 interventi­ons ont été réalisées,ce qui représente 8% d’augmentati­on par rapport à l’année 2016.

Après que toutes les autorités aient pris la parole pour féliciter les personnels du centre de secours et exposer les différente­s actions programmée­s au sein du conseil départemen­tal la médaille échelon or fut remise au sergent Francis Prévot pour les services rendus. De même le chef de centre précise qu’un des nouveaux jeunes Tom MARTIAL allait rejoindre le bataillons des marins pompiers de Marseille. Le centre de secours possède nombreux sportifs qui ont participé aux différente­s compétitio­ns du départemen­t.ils se sont pour la plupart qualifié pour l’échelon régional voire national.

A l’issue de cette cérémonie emprunt de simplicité les participan­ts ont pu se retrouver pour le pot de l’amitié ainsi qu’un repas pris en commun.

 ??  ?? La remise des galons au nouveaux promus
La remise des galons au nouveaux promus
 ??  ?? Les nouveaux arrivés
Les nouveaux arrivés
 ??  ?? Le bureau de l’amicale et son président
Le bureau de l’amicale et son président
 ??  ?? Les autorités pendant le discours du chef de centre
Les autorités pendant le discours du chef de centre
 ??  ?? la remise de décoration
la remise de décoration
 ??  ?? L’arrivée du cortège
L’arrivée du cortège

Newspapers in French

Newspapers from France