Le Petit Journal - du Tarn-et-Garonne

Un homme retrouvé mort dans sa voiture, au fond d’un ravin

-

Le corps inanimé d'un homme de 69 ans a été retrouvé dans sa voiture, au fond d'un ravin, dans une vallée de l'ariège, jeudi 22 février 2018. Il avait disparu depuis quatre jours.

C’est une terrible découverte faite par les gendarmes de l’ariège, jeudi 22 février 2018 en fin d’aprèsmidi, sur la commune de Serres-sur-arget (Ariège), dans la vallée de la Barguillèr­e, près de Foix. Vers 16 heures, les secours ont été alertés par un habitant du coin qui passait par là et venait d’apercevoir une voiture de couleur blanche, au fond d’un ravin.

Les gendarmes intervienn­ent rapidement sur place, tout comme les sapeurspom­piers de Foix, épaulés par des hommes du Groupe d’interventi­on en milieu périlleux (Grimp) de l’ariège, car « la voiture a été retrouvée environ 30 mètres en contrebas de la route », précise le Service départemen­tal d’incendie et de secours : « L’accès était difficile, assez pentu et fourni en végétation ». Et à l’intérieur du véhicule, ils découvriro­nt le corps d’un homme, inanimé. Les gendarmes de l’ariège feront vite le rapprochem­ent avec une disparitio­n qui leur avait été récemment signalée. Car ce corps s’avérera être celui d’un homme de 69 ans, domicilié dans cette même commune de Serres-sur-arget, et disparu depuis quatre jours. Les gendarmes de l’ariège détaillent :

Nous avons été appelés, mercredi en fin d’aprèsmidi, par sa famille qui se faisait du souci pour lui, parce qu’il n’avait plus donné signe de vie depuis dimanche.

À quand remonte l’accident ?

L’accident remonte-t-il à dimanche ? Il est trop tôt pour dire depuis combien de temps le septuagéna­ire gisait dans sa voiture.

La victime était déjà en raideur cadavériqu­e à l’arrivée des pompiers, c’est-à-dire qu’elle était décédée depuis plusieurs heures au moins.

Une enquête va être ouverte par la gendarmeri­e, afin d’éclaircir les circonstan­ces de cet accident.

Newspapers in French

Newspapers from France