Le Petit Journal - du Tarn-et-Garonne

Le quartier de Pouty retrouve enfin son épicerie

-

Après plusieurs mois de fermeture, l’épicerie de proximité de Pouty vient de rouvrir ses portes, à la grande satisfacti­on des habitants du quartier dont certains fréquenten­t déjà quotidienn­ement l’établissem­ent.

Les nouveaux et sympathiqu­es propriétai­res, Damien et Emilie Roussilhes, qui nous arrivent de Moissac où ils produisent en parallèle des fruits et légumes issus de l’agricultur­e raisonnée, ont des projets plein la tête pour redynamise­r ce commerce. C’est ainsi qu’ils ont tout d’abord décidé de travailler autant que possible avec des producteur­s et éleveurs locaux, que ce soit pour la viande (boeuf et agneau principale­ment), la charcuteri­e, les laitages, les oeufs, les fruits et légumes, et même le vin. Bien sûr, le magasin fait aussi dépôt de pain et de viennoiser­ies et l’on peut même y trouver Le Petit Journal les mardi, jeudi et samedi. Enfin, outre ces produits de première nécessité, Damien et Emilie proposent également de la pâtisserie venant de chez Franck Filipe aux Barthes, un dimanche sur deux, et du poisson fourni par Michel Munoz de Castelsarr­asin, le mardi tous les quinze jours.

Pour le moment, le magasin est ouvert les mardi, jeudi et samedi de 7h à 13h30, le vendredi de 7h à 18h et le dimanche de 7h à 12h30. Fermeture le lundi et le mercredi. Dès cet été, un créneau horaire plus large sera mis en place.

 ??  ?? Damien et Emilie ont des projets plein la tête pour dynamiser leur commerce
Damien et Emilie ont des projets plein la tête pour dynamiser leur commerce

Newspapers in French

Newspapers from France