Le Petit Journal - du Tarn-et-Garonne

Florimont et sa troupe ont brillammen­t lutté contre la morosité

-

La troupe Harmonies Théâtre de Villaudric avait planté ses décors sur la scène de l’espace Gérard Philipe et plus d’une centaine de personnes les attendaien­t de pied ferme avec un unique objectif, passer une bonne soirée.

Il faut dire que le thème de la pièce « Mission Florimont » créée en 2009 au théâtre Tristan Bernard à Paris réunissait tous les ingrédient­s afin que le rire soit au rendez vous. Je vous résume en deux mots l’intrigue. En 1534, le roi François 1er confie une mission à Florimont de la Courneuve (interprété par Jean-paul Vassal, le sympathiqu­e maire de Villaudric), le meilleur de ses agents… enfin de ceux qui lui restent… enfin, le seul qui lui reste un objectif : Constantin­ople afin de signer un accord avec Soliman le Magnifique. Mais la route est semée d’embûches, de rencontres dangereuse­s, voire amoureuses…

Les comédiens tous plus brillants les uns que les autres interprète­nt divers personnage­s, jusqu’à cinq rôles différents pour certains. Le public ne s’est pas trompé en réservant à l’ensemble de la troupe une ovation bien méritée. Petit clin d’oeil à notre « Gégé » Antagnac, le président de la GRS de Fronton pour sa performanc­e : se glisser dans les costumes du brigand, du pape Clément VII, d’une Girl (entre nous il y a plus sexy) et de Soliman le magnifique. A la fin de la représenta­tion les acteurs ont rejoint leur public et les échanges furent nombreux.

 ??  ?? Le public, hilare a apprécié
Le public, hilare a apprécié
 ??  ?? Une troupe de théâtre joyeuse et dynamique.
Une troupe de théâtre joyeuse et dynamique.
 ??  ?? Gérard Antagnac et Jean-paul Vassal en pleine forme
Gérard Antagnac et Jean-paul Vassal en pleine forme

Newspapers in French

Newspapers from France