Le Petit Journal - du Tarn-et-Garonne

Du platine à Savenès !

-

DU PLATINE À SAVENÈS !

70 personnes ont fêté les 70 ans de mariage de Lina et Valter BERTOGNA.

Ce sont donc les « Noces de Platine » qui étaient célébrées, leur union ayant été prononcée le 9 février 1948, il y a donc 70 printemps…

L’appellatio­n ‘platine’ n’est pas un hasard….métal plus cher que l’or, il est, par sa résistance à la corrosion un symbole de stabilité. Tout à fait ce qui s’applique à Lina et Valter.

Le 10 février dernier, la salle des fêtes bien chauffée et bien décorée pour l’occasion, attendait les deux tourtereau­x.

Pour les entourer, étaient présents leurs 4 enfants Noël, Armand, Christian et Marie-christine, leurs petits enfants et leurs arrière-petits-enfants mais aussi soeur, belle soeur, gendre, bellesfill­es, neveux et nièces sans oublier les cousins et aussi, et ils y tenaient beaucoup, leurs plus proches amis.

Dans le fond de la salle, la table des cadeaux, recouverte d’une montagne de fleurs, de paquets, d’enveloppes, leur tendait les bras. Une preuve de plus, s’il en fallait une, de l’attention toute particuliè­re, que tous les invités portent à Lina et Valter.

Après un délicieux apéritif maison, le repas, en partie concocté par « Le Fournil » fut servi par la famille ellemême. Une magnifique pièce montée, oeuvre de la pâtisserie Califano de Verdun/ Gne termina le déjeuner avec, pour trinquer à la santé des deux heureux élus, un champagne bien frais.

Une petite surprise les attendait au moment du dessert. Le groupe vocal « Les Baladins Savenésien­s », dont Lina fait partie, leur a magnifique­ment interprété 4 ou 5 chansons.

Lina n’étant pas au courant de cette prestation, gardée secrète jusqu’à la dernière minute, vit ses yeux s’embuer quelque peu, mais si une ou deux larmes ont roulé sur ses joues, c’étaient, bien sûr, des larmes de bonheur et de joie.

Nous leur souhaitons, non seulement, un très bon anniversai­re de mariage mais aussi deux très bons anniversai­res individuel­s puisque Lina et Valter ont fêté, quelques jours après, respective­ment 88 et 94 printemps !

Hourra pour les mariés et longue vie à tous les deux !

 ??  ?? Tous les invités entourent Lina et Valter
Tous les invités entourent Lina et Valter
 ??  ?? Lina et Valter, deux jeunes gens heureux
Lina et Valter, deux jeunes gens heureux
 ??  ?? Une salle bien remplie
Une salle bien remplie

Newspapers in French

Newspapers from France