Le Petit Journal - du Tarn-et-Garonne

As de coeur pour la sénologie

-

Aujourd’hui 1er cancer chez la femme dans notre pays. Mais grâce aux progrès, aux diagnostic­s précoces et aux traitement­s a vu sa mortalité se réduire fortement,pris à temps environ 90% des cancers du sein se guérissent.

Les deux médecins qui sont intervenus lors de cette conférence ont expliqué les moyens de dépistage tel que la mammograph­ie, les différente­s thérapeuti­ques : chirurgie, radiothéra­pie et autres adaptées au cas de chaque patiente, les actualités chirurgica­les de la prise en charge de ce cancer, la reconstruc­tion mammaire, les innovation­s en recherche clinique, le rôle de l’oncopole sans oublier le réseau Génépy (Réseau de prise en charge des personnes à risque génetique de Cancer en Midi-pyrénées). Organisée par l’associatio­n « les amis de l’oncopole » cette conférence a attiré un public fort intéressé. Un chèque de cinq mille euros fût remis par l’associatio­n pour l’aide à la recherche, à l’oncopôle de Toulouse Petit rappel :

- IUCT Oncopole : Institut universita­ire du cancer de Toulouse- Soins, recherche, enseigneme­nt.

Sénologie:spécialité médicale consacrée aux maladies du sein

« Les amis de l’oncopole » associatio­n présidée par Robert Bertrand organise des concours de belote en vue de soutenir la recherche auprès de l’oncopole.

Si vous aussi vous voulez aider la recherche tout en profitant de moments conviviaux n’hésitez pas à participer aux concours de belote des amis de l’oncopole.

 ??  ?? Une partie du public
Une partie du public
 ??  ?? Présentati­on des deux intervenan­tes
Présentati­on des deux intervenan­tes
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France