Le Petit Journal - du Tarn-et-Garonne

Pas de tracas pour les ramasseurs de champignon­s

-

Bien que les pousses ont été rares dans le montpezata­is...

Les propriétai­res des bois Montpezat-monfermier se sont réunis pour élaborer ensemble les projets futurs et nouvelles modificati­ons pour l’année 2018.

Nos 59 adhérents étaient présents accueillis par le président Francis Prévot, la trésorière Valérie Fau et Pierre Ruelle le secrétaire. Monsieur le maire Gérard Mounié était également présent pour cette réunion importante.. Les bilans « moral » et « financier » de l’année 2017 sont positifs et ont été approuvés. Il n’y aucune tracasseri­e pour les ramasseurs de champignon­s bien que les pousses ont été rares dans le montpezata­is.

Le bureau est conservé et pour cette nouvelle année des modificati­ons seront mis en place avec un léger durcisseme­nt du règlement qui sera réservé aux non propriétai­res. En effet pour ceux qui passent des journées à la recherche de ces champignon­s tant recherchés pour ensuite en faire une action commercial­e. Cela chagrine énormément les dits propriétai­res des bois. Des nouveaux panneaux « Cueillette interdite » ont été distribués et mis en place. Pour ceux qui voudraient prochainem­ent aller à la cueillette­s il est demandé de prendre contact avec les propriétai­res, qui se feront un plaisir de vous donner des conseils et leur accord.

La réunion se terminait dans la joie et la bonne humeur par le pot de l’amitié.

 ??  ??
 ??  ?? des adhérents attentifs
des adhérents attentifs
 ??  ?? Le bureau et le maire
Le bureau et le maire

Newspapers in French

Newspapers from France