Le Petit Journal - du Tarn-et-Garonne

"Interdit de danser ou de se trémousser"

-

"Interdit de danser ou de se trémousser": cette consigne écrite figure sur les billets d'entrée d'un prochain concert d'une pop star égyptienne en Arabie saoudite où elle a suscité la risée de nombreux internaute­s.

Ce concert sera donné le 30 mars par le chanteur égyptien Thamer Hosny à Jeddah, la grande ville de l'ouest saoudien située sur la mer Rouge.

"Mesdames et messieurs, veuillez attacher vos ceintures", a ironisé un utilisateu­r de Twitter. "Les couloirs et les sièges seront équipés de détecteurs. Quiconque songe à se trémousser sera expulsé", a-t-il ajouté.

"Ne pas danser et ne pas se trémousser en concert, c'est comme mettre de la glace au soleil et lui demander de ne pas fondre", peut-on lire sur un autre tweet.

L'arabie saoudite, qui s'ouvre de plus en plus sous l'impulsion du jeune prince héritier Mohammed ben Salmane, a accueilli ces derniers mois une série de concerts d'artistes tels que la Libanaise Hiba Tawaji et le compositeu­r grec Yanni.

Lors de certaines représenta­tions, des hommes et des femmes ont dansé ensemble, provoquant des scènes inimaginab­les il n'y a pas si longtemps.

À l'heure actuelle, les Saoudiens dépensent des milliards de dollars chaque année pour aller voir des films et visiter des parcs de loisirs dans des centres touristiqu­es voisins comme Dubaï.

Newspapers in French

Newspapers from France