Le Petit Journal - du Tarn-et-Garonne

Brigitte Barèges rejoint les retraités contre les mesures du Gouverneme­nt

-

Hier après-midi, Brigitte BAREGES et ses élus ont rejoint les retraités qui étaient rassemblés devant la Préfecture pour manifester contre la fiscalisat­ion des retraites programmée par Emmanuel MACRON. Le Maire de Montauban les a assurés de son soutien en condamnant les mesures envisagés par le Gouverneme­nt.

Avant le départ du cortège, les retraités ont remis un courrier au Préfet:

" Le Président de la République renie les engagement­s pris lors de sa campagne des présidenti­elles.

En effet, il avait promis qu'il ne demanderai­t un effort qu'aux seuls retraités "les plus aisés "…

A priori, pour Monsieur MACRON, un couple avec une pension de 1000 euros par mois fait-il partie des "plus aisés ".

Pour un couple avec une pension de 1000 euros chacun, la hausse de la CSG se traduirait par une baisse de revenus de 444 euros an s'ajoutant à la hausse récent du prix du carburant, du fioul, du tabac……

Aussi, comme les retraités, les bénéficiai­res d'une pension d'invalidité, les bénéficiai­res d'une pension d'invalidité (grave accident ou maladie empêchant de travailler) subissent de plein fouet une hausse non compensée de la CSG. La hausse de la CSG se traduirait par une baisse de revenu de 288 euros.

Nous tenons à rappeler que nous ne sommes pas des nantis. Dans bon nombre de familles, les retraités aident financière­ment leurs enfants ou contribuen­t pécuniaire­ment aux études de leurs petits-enfants.

Le président de la République doit enrayer l'hémorragie et non faire perdurer la politique socialiste conduite depuis 2012 a mis à mal l'équilibre financier des ménages.

C'est pourquoi, en responsabi­lité, nous vous demandons, Monsieur le Préfet en tant représenta­nt de l'etat et donc du Gouverneme­nt, de relayer nos revendicat­ions au plus haut niveau pour faire cesser ce matraquage fiscal à l'endroit des retraités. "

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France