Le Petit Journal - du Tarn-et-Garonne

A Montauban, les impôts locaux n’augmentent pas

-

Communiqué de la mairie de Montauban. “Le conseil municipal a voté le maintien des taux d’imposition de la Ville

Cette année encore, les impôts locaux n’augmentero­nt pas à Montauban. Et cela pour la douzième fois depuis que Brigitte Barèges est élue. La Ville n’en a pas moins doublé son niveau d’investisse­ments cette année afin de financer les grands projets du mandat arrivant à maturité.

La majorité municipale peut donc se réjouir que la ville de Montauban soit aujourd’hui particuliè­rement bien classée par rapport aux villes de même importance, et cela grâce à un budget parfaiteme­nt maîtrisé. Lorsque l’on regarde le schéma joint, on peut remarquer que le taux de la taxe d’habitation est le plus bas des villes de la région et dans les trois plus bas pour la taxe foncière.

Alors que nous vivons depuis plusieurs années un désengagem­ent croissant au quotidien de l’etat, le Ville consent des efforts permanents pour répondre aux attentes des Montalbana­is. La collectivi­té travaille à budget constant en mutualisan­t au maximum les moyens. Elle recherche en permanence des sources d’économie tout en maintenant un niveau de service public de qualité pour une population montalbana­ise toujours plus nombreuse.

Par ailleurs, il est également à rappeler que plus d’un quart des foyers montalbana­is, les plus fragiles, sont exonérés de la taxe d’habitation, et cela étant avant les effets de la loi Macron.”

Newspapers in French

Newspapers from France