Le Petit Journal - du Tarn-et-Garonne

Point sur les travaux d’aménagemen­t du coeur de Ville

-

Promesse phare de la campagne des élections municipale­s de 2014, le grand projet du coeur de ville devient réalité ! Il prévoit le réaménagem­ent d’une superficie de 25 000 m2 du centre-ville de Montauban pour un coût total estimé à 11,3 millions d’euros TTC.

Lprès l’installati­on de la base de vie du chantier en face de la Préfecture, les travaux d’aménagemen­t ont démarré le 5 mars dernier par l’allée de l’empereur, côté esplanade des Fontaines. La circulatio­n est donc coupée sur le tronçon de l’allée de l’empereur en travaux, entre la place Prax Paris et la rue Bessières.

Le carrefour entre la place Prax Paris et l’allée de l’empereur n’est finalement pas impacté par les travaux. La circulatio­n n’est donc pas bloquée autour de l’esplanade des Fontaines.

Par ailleurs, un accès piéton est préservé le long des bâtiments de chaque côté de l’allée de l’empereur.

Entre le 26 et le 30 mars, le carrefour entre la rue Bessières et l’allée de l’empereur sera neutralisé­e pendant deux jours pour réaliser les travaux d’assainisse­ment. Durant ces deux jours, la rue Bessières sera exceptionn­ellement accessible depuis la rue Gambetta.

A compter du 23 mars et comme le prévoit le projet d’aménagemen­t dans sa configurat­ion définitive, la rue Notre Dame sera à double sens de circulatio­n pour fluidifier la desserte du coeur de Ville.

Pendant toute la durée des travaux, les commerces et services du coeur de ville restent ouverts.

Depuis le 8 mars, pour faciliter l’accès à ces derniers, une navette «centre-ville» circule de 9h à 12h30 et de 14h à 18h du lundi au samedi. Pour monter à bord, il suffit de faire signe au conducteur.

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France