Le Petit Journal - du Tarn-et-Garonne

Le rêve français d'agustín Galiana

- Propos recueillis par L. Van Roey

Ce soir, à 21 h 00 sur TF1, Agustín Galiana reprend du service dans la huitième saison de Clem. L’acteur espagnol, qui sort aussi son premier album de chansons françaises, nous en dit plus.

Pour la troisième année consécutiv­e, Agustín Galiana incarne Adrian aux cotés de Lucie Lucas et Victoria Abril dans Clem. La France sourit au comédien, vainqueur de la dernière édition de Danse avec les stars, mais aussi chanteur romantique. Nous l’avons rencontré.

Comment décririez-vous votre personnage dans Clem ?

Adrian était un peu ténébreux. Il avait une tumeur au cerveau et des problèmes familiaux. Il a fait la découverte de sa mère, il a retrouvé un boulot et l’amour. C’est un enfant abandonné qui devient un père comblé. Comme moi, il est très attaché à sa famille. C’est un homme bienveilla­nt et généreux.

La série est-elle ancrée dans la société ?

C’est une comédie à la base, mais on essaye quand même de faire passer des messages. La fiction aborde d’une manière assez libre toutes les problémati­ques de la société comme le harcèlemen­t au début de cette saison.

Êtes-vous plus connu en France ou dans votre pays d’origine ?

Sans hésiter en France. Cela fait cinq ans que j’habite à Paris. Je ne pensais pas faire carrière ici mais je dois beaucoup à Clem et aussi à Danse avec les stars. Ce programme est un accélérate­ur de popularité, même si je ne l’ai pas fait pour ça. La France, c’est en quelque sorte mon petit rêve américain.

À quoi va ressembler votre album ?

C’est un disque de douze morceaux de variété française, avec des sonorités latines et hispanique­s. Il y a beaucoup de guitare et de castagnett­es. J’essaye de ramener un peu de soleil, de chaleur et de passion. C’est un album pour faire l’amour et la fête.

Newspapers in French

Newspapers from France