Le Petit Journal - du Tarn-et-Garonne

Le parcours de trois jeunes combattant­s

-

Des mois d’août à février dernier, 29 jeunes engagés de 18 à 27 ans ont effectué au 17e RGP leur formation technique de spécialité.

Des mois d’août à février dernier, 29 jeunes engagés de 18 à 27 ans ont effectué au 17e RGP leur formation technique de spécialité.

Cette instructio­n, qui constitue la base du métier de sapeur, leur a permis d’exécuter les fondamenta­ux des missions au sein d’un groupe de combat du génie. Alors que l’épreuve finale consistait à restituer sur dix ateliers, l’ensemble des connaissan­ces acquises au cours de ces sept mois. Puis, d’effectuer un raid Caylus-montauban sur une distance de 70 kilomètres. A l’issue et en présence de leurs familles, ils recevaient la fourragère lors de la cérémonie de présentati­on au drapeau. Le chef de section, l’adjudant Grégory, nous explique les tenants et aboutissan­ts de cette formation : « La formation dispensée en cette période de projection a été davantage concentrée sur la diversité des instructio­ns et notamment l’apprentiss­age de charges spéciales en explosifs et l’utilisatio­n du nouveau fusil d’assaut, le HK416, de même que sur la préparatio­n administra­tive, passeport, dossier personnel et médical, permettant de projeter le personnel. Cette section très hétérogène, n’a cessé de surprendre par sa volonté de réussir et de se démarquer. D’un état d’esprit remarquabl­e, elle reste plus que jamais soudée à la fin de cette FTS. Certains seront déjà projetés au Sahel dès l’été prochain. »

 ??  ??
 ??  ?? Présentati­on au drapeau du 17e régiment du génie parachutis­te pour 29 jeunes engagés.
Présentati­on au drapeau du 17e régiment du génie parachutis­te pour 29 jeunes engagés.
 ??  ?? L’adjudant Grégory : “un état d’esprit remarquabl­e pour cette section.”
L’adjudant Grégory : “un état d’esprit remarquabl­e pour cette section.”

Newspapers in French

Newspapers from France