Le Petit Journal - du Tarn-et-Garonne

Les élus mutualiste­s en assemblée générale

-

Les élus mutualiste­s du Tarn et Garonne étaient réunis, ce vendredi 16 mars en assemblée générale départemen­tale à Bressols, pour dresser le bilan de l’année et évoquer les perspectiv­es pour Groupama. Ancrage départemen­tal : c’est une évidence comme l’a démontré Robert Fau, Président de la fédération du Tarn et Garonne : « Les élus sont avant tout des acteurs de leur territoire. C’est ce qui fait notre originalit­é. Cette particular­ité se traduit par une forte synergie entre les élus locaux et les réseaux commerciau­x afin de répondre au mieux aux besoins de nos sociétaire­s ».

Un point fort qui s’exprime en premier lieu au niveau des caisses locales et notamment lors des assemblées générales qui rassemblen­t des milliers de sociétaire­s. C’est un véritable lieu d’informatio­n et de rencontre. En 2017, Groupama a ainsi développé un thème sur les risques et la sécurité sur internet. Groupama a également présenté son service d’assistance à la personne NOE. Robert Fau confirme cette mobilisati­on des élus et des commerciau­x : « Nous avons multiplié cette année des actions de partenaria­ts culturels et sportifs tels que Montauban en scène, l’open internatio­nal, le marathon de Montauban ... Nous avons orienté nos actions de prévention sur la sécurité routière en sensibilis­ant 300 jeunes aux bons réflexes de conduite. Notre proximité s’exprime également, dans la participat­ion active aux manifestat­ions organisées sur nos caisses locales ».

Bilan positif … et perspectiv­es

« Notre développem­ent est en nette améliorati­on » déclare Jean-luc Gournay, responsabl­e commercial du départemen­t. « Nous enregistro­ns de belles réussites en santé et une forte progressio­n en prévoyance notamment en Garantie Accident de la Vie ». Nous nous développon­s également sur le marché agricole » rajoute Jean-luc Gournay. Grégory Bèges, responsabl­e de l’établissem­ent de Montauban, fait le point sur la sinistrali­té : « L’année 2017 a relativeme­nt épargné le départemen­t du Tarn & Garonne en événements climatique­s. En parallèle, nous avons eu à subir une recrudesce­nce de sinistres graves : des accidents corporels de la circulatio­n mais aussi des incendies sur des bâtiments agricoles. C’est une année moyenne en terme de résultats techniques pour le départemen­t».

Pour Gérard Joalland, Directeur Général de Groupama d’oc, le bilan est positif : « Nous renouons avec la croissance, les indicateur­s de satisfacti­on des assurés sont en hausse et la marge technique est correcte. Ce bilan est le résultat d’une offre rénovée pour l’assurance Auto et Habitation et d’un développem­ent positif en assurance de la Personne ». Toutefois, il note une augmentati­on de la sinistrali­té : « Nous avons enregistré plusieurs graves accidents automobile­s et davantage d’incendies, principale­ment dans le domaine profession­nel. A noter que Groupama d’oc a été plutôt épargnée par les évènements climatique­s, à l’exception de l’épisode de gel sur vignes».

Jean-yves Dagès, président du Groupe Groupama et de la caisse régionale, ne cache pas sa satisfacti­on : «Cela fait maintenant plusieurs années consécutiv­es que notre caisse régionale enregistre de bons résultats. Nous avons réalisé collective­ment un travail très important qui a porté ses fruits et je ne peux que m’en féliciter».

 ??  ?? L’assemblée générale départemen­tale à Bressols.
L’assemblée générale départemen­tale à Bressols.

Newspapers in French

Newspapers from France