Le Petit Journal - du Tarn-et-Garonne

Salle comble, dès la première !

- ML82

Les deux premières représenta­tions du théâtre du Foyer Rural Vazerac-labarthe ont obtenu un joli succès. Vendredi et samedi dernier, les spectateur­s sont venus de partout pour applaudir cette troupe populaire dont le talent est connu et reconnu audelà des limites du départemen­t. Il reste encore quatre séances pour en profiter :

Salle des fêtes de Labarthe

- Samedi 24 mars à 20h30. - Dimanche 25 mars à 14h30.

Salle des fêtes de Vazerac

- Samedi 31 mars à 20h30. - Dimanche 1er avril à 14h30.

Comme d’habitude, le spectacle commence par quelques saynètes présentées par les enfants et les ados de l’atelier théâtre, suivies de la pièce en français «Hortense a dit : Je m’en fous!», en un acte, de Georges Feydeau, mise en scène par Joël Bély.

Hortense, employée de maison chez Mr et Mme Folbraguet ose dire à sa patronne « Je m’en fous ! »

Une journée cauchemard­esque débute alors, qui verra l’effondreme­nt de tous les secrets gardés dans ce cabinet de dentiste. Cette jolie pièce met en scène un brave dentiste et sa femme acariâtre, dominante et dépensière. De belles scènes dans lesquelles se retrouvero­nt tous ceux qui ont souffert dans ce fauteuil de torture !

Après l’entracte, place à l’occitan avec «La pèl d’irange». Cette comédie paysanne en deux actes de Frédéric Cayrou, va soulever un problème qui existe depuis des décennies et n’est toujours pas résolu : L’enseigneme­nt de notre langue d’oc dans le cadre de l’education nationale, ancienneme­nt appelée Instructio­n Publique.

Nous allons retrouver deux braves paysans venus d’une commune presque imaginaire jusqu’à Paris, dans le bureau du ministre de l’instructio­n Publique. C’est comme ça que ça commence, mais il y aura des imprévus… Comme tous les ans, il n’est pas possible de réserver des places à l’avance ou à l’entrée des salles.

Entrée générale : 8 euros, pour 3 heures de rire ! Contact: 06 15 92 23 61.

 ??  ?? Salle comble !
Salle comble !
 ??  ?? Drôles de personnage­s...
Drôles de personnage­s...
 ??  ?? Avec les ados, le public aussi est aux anges !
Avec les ados, le public aussi est aux anges !

Newspapers in French

Newspapers from France