Le Petit Journal - du Tarn-et-Garonne

Pierre SERRES n’est plus

-

Pierre Serres, ‘notre Pierrot’ est décédé soudaineme­nt au tout début de ce mois de mars. Cette disparitio­n a surpris son entourage et tous ses amis. Rien ne laissait présager une fin aussi brutale. Pierrot était tellement plein de vitalité, d’entrain et ce, malgré le poids des ans, que la nouvelle a été d’une grande violence pour tous ceux qui le connaissai­ent ou le fréquentai­ent.

C’est sous un ciel gris et triste que la foule de ses parents et amis l’ont accompagné pour un tout dernier voyage le conduisant de l’église de Savenès jusqu’au petit cimetière de Bouillac.

Pierrot était né en 1929 et avait tissé des liens très étroits avec les Savenésien­s.

À l’âge de 16 ans, il intègre les rangs de L’étoile Sportive de Savenès, où il commence une extraordin­aire carrière de bénévole au sein de l’associatio­n. En 1968, il en devient l’emblématiq­ue Président, rôle qu’il remplira magnifique­ment jusqu’en 1992.

Ce sont donc plus de 7 décennies passées au service de la jeunesse sportive locale, sans oublier qu’il a été correspond­ant à « La Dépêche du Midi » pendant 58 ans !

Le temps venu, il a tout naturellem­ent adhéré au « Club de la Troisième Jeunesse de Savenès », et en a été un des piliers en tant qu’administra­teur. Pierre était de toutes les sorties, de toutes les activités.

Enfin, son amour pour Savenès la poussé à être membre fondateur du Groupe Histoire local.

Un personnage important vient de nous quitter, une « figure » qui a rayonné sur Savenès, les communes alentours, le canton, le départemen­t et la région.

Il sera très difficile, pour ne pas dire impossible, de l’oublier.

Adieu Pierrot.

 ??  ?? Pierre, toujours souriant.
Pierre, toujours souriant.

Newspapers in French

Newspapers from France