Le Petit Journal - du Tarn-et-Garonne

François Vincentell­i pris entre deux feux

Entre trio amoureux, bisexualit­é et couple très ouvert, Arte repousse les limites de la pudeur avec J’ai 2 amours. Découvrez cette fiction française portée par François Vincentell­i à 20 h 55.

- Zoé Pozini

Si Arte programme régulièrem­ent des séries nordiques, la chaîne franco-allemande ne boude pas les production­s françaises. Réalisé par Clément Michel et porté par François Vincentell­i, J’ai 2 amours, à voir ce soir, joue la carte de la comédie romantique décalée, voire avantgardi­ste diront certains…

Le sexe dans tous ses états

Exit les romances traditionn­elles « hétéro-normées »! Les moeurs se sont libérées et les fictions télévisées commencent à faire de même. La nouvelle série d’arte corse ainsi l’habituel triangle amoureux en suivant les péripéties d’hector, un quadragéna­ire heureux en ménage et prêt à fonder une famille, jusqu’au jour où il retrouve son premier amour. L’originalit­é? Il est en couple avec un homme, Jérémie, et renoue avec Louise, la petite amie qu’il avait à l’adolescenc­e!

Après La Stratégie de la poussette, son dernier long métrage en tant que réalisateu­r, Clément Michel revient derrière la caméra sans fausse pudeur pour nous faire partager le dilemme du protagonis­te.

Un rôle tremplin

Loin d’imposer un jugement moral sur cette situation qui tourne très vite à la double vie, J’ai 2 amours propose une vision décomplexé­e du couple. Oscillant entre tendresse et rires, cette série montre à quel point on peut faire souffrir l’autre sans le vouloir, le tout avec suffisamme­nt d’humour pour alléger la thématique. Au coeur de cette intrigue, François Vincentell­i a d’ailleurs travaillé son personnage pour qu’il n’apparaisse ni antipathiq­ue ni cynique, en enchaînant les scènes romantique­s et les séquences burlesques. Celui qui donnait la réplique à François Berléand dans Les Chamois, en décembre sur TF1, tient aujourd’hui le haut de l’affiche.

 ?? PHOTO BENOIT LINDER/ARTE FRANCE/ITA ?? François Vincentell­i vit deux histoires d’amour en parallèle, ce soir sur Arte.
PHOTO BENOIT LINDER/ARTE FRANCE/ITA François Vincentell­i vit deux histoires d’amour en parallèle, ce soir sur Arte.

Newspapers in French

Newspapers from France