Le Petit Journal - du Tarn-et-Garonne

Moldavie: la vendeuse refuse de lui vendre de l'alcool, il lance une grenade

-

Deux personnes ont été tuées et plusieurs autres blessées à Chisinau, capitale de la Moldavie, dans l'explosion d'une grenade lancée par un homme à qui la caissière avait refusé de vendre de l'alcool, selon le ministère de l'intérieur.

L'explosion a eu lieu vers 12H00 heure locale (10H00 GMT) dans une petite épicerie du centre de la capitale moldave, a indiqué à L'AFP le ministère de l'intérieur.

Selon la même source, deux hommes ont voulu acheter des boissons alcoolisés. La caissière a refusé et l'un d'eux a jeté une grenade.

Le chef du bureau d'enquête de la police moldave, Alexandre Panzari, a de son côté assuré que l'homme s'était disputé avec la caissière après avoir voulu partir sans payer dix paquets de cigarettes.

"En quittant le magasin, il a laissé tombé une grenade qui a explosé à l'entrée. Cet homme est mort et une autre personne aussi a été tuée", a précisé M. Panzari lors d'une conférence de presse.

Il n'a pas été précisé si les deux hommes étaient en état d'ébriété. "Une enquête est en cours", a indiqué le ministère des Affaires intérieure­s.

Ancienne république soviétique nichée entre la Roumanie et l'ukraine, la Moldavie est l'un des pays les plus pauvres d'europe.

Selon des statistiqu­es publiées en 2015 par la Banque mondiale, la consommati­on d'alcool pur par habitant est de 17,4 litres, plaçant le pays à la première place mondiale.

Newspapers in French

Newspapers from France