Le Petit Journal - du Tarn-et-Garonne

Un très beau livre sur notre patrimoine

-

A dix ans et demi, Julie Cheron qui pratique depuis trois ans le judo, pour lequel elle présente de belles dispositio­ns, affiche une déterminat­ion qui ne trompe pas : elle sait ce qu’elle veut et se donnera les moyens d’atteindre ses objectifs. Bien épaulée en cela, ce qui est loin d’être une généralité, par des parents qui « adhèrent » pleinement à la démarche et qui, de Montbarla (près de Lauzerte) où ils demeurent, l’accompagne­nt dans tous les déplacemen­ts sportifs, entraineme­nts et compétitio­ns confondus.

Ajoutez à cela un encadremen­t haut de gamme au sein du Molières judo club et vous avez tout ce qu’il faut pour espérer faire une future championne, même si les « promesses de l’aube » sont soumises à bien des aléas.

Un tantinet découragée, comme l’on peut l’être à son âge, par des défaites lors de son changement de catégorie, elle a su persévérer pour finalement s’imposer ainsi qu’elle l’a fait lors des championna­ts interdépar­tementaux du 11 mars où elle a pris la première place. Dimanche dernier, au Séquestre près d’albi, Julie a décroché sa qualificat­ion pour les finales de la Coupe d’occitanie, qui se disputeron­t le 26 mai prochain à Toulouse.

Nul doute que notre benjamine y défendra ses chances avec conviction et apprendra beaucoup de ce premier grand rendez-vous avec le niveau régional...

 ??  ?? Julie et ses camarades de club, lors du dernier entraineme­nt de mercredi
Julie et ses camarades de club, lors du dernier entraineme­nt de mercredi

Newspapers in French

Newspapers from France