Le Petit Journal - du Tarn-et-Garonne

Grand Montauban : cinq nouveaux élus

Retour sur le Conseil communauta­ire du 22 mars

-

Lacourt-saint-pierre intègre pleinement le Grand Montauban...

La volonté de Lacourtsai­nt-pierre, exprimée à plusieurs reprises depuis 2015 et qui n’avait jusquelà pas été prise en compte, est finalement exaucée. Elle se justifiait pourtant pleinement au regard des habitudes de vie de ses habitants.

C’est ainsi que le Conseil communauta­ire du 22 mars a installé les cinq nouveaux élus du Grand Montauban: Françoise Pizzini et Benoit Ibres pour Lacourt-saintpierr­e, Bernard Gisquet pour Montbeton, Clarisse Heulland et Aurore Kothé pour Montauban.

Le élus communauta­ires ont aussi voté la création d’un quatorzièm­e siège de Vice-président qui a été attribué à Françoise Pizzini, Maire de Lacourt-saintpierr­e.

... En attendant Escatalens

En octobre dernier, la commune d’escatalens demandait à nouveau son adhésion au Grand Montauban ; une volonté partagée par les Maires de l’agglomérat­ion et votée jeudi lors du conseil communauta­ire. Confirmant sa volonté d’accueillir Escatalens dans son giron, le Grand Montauban entend poursuivre sa démarche de mise en cohérence de son périmètre et des pratiques des habitants de son bassin de vie.

En effet, le Grand Montauban tel qu’il est vécu par ses habitants s’étend sur un périmètre plus vaste que son contour actuel qui compte notamment la commune d’escatalens. Cette conclusion s’impose dès lors qu’on fait une analyse objective des différente­s statistiqu­es existantes (aire urbaine, unité urbaine…), de la fréquentat­ion des équipement­s publics communauta­ires, des déplacemen­ts quotidiens liés au travail, comme des habitudes de consommati­on et de loisirs des habitants d’escatalens.

Newspapers in French

Newspapers from France