Le Petit Journal - du Tarn-et-Garonne

Nouveaux collaborat­eurs au Cabinet de Brigitte Barèges

-

Michaël Roncier : directeur de Cabinet

Michaël Roncier, 43 ans qui arrive du Maine-etloire a rejoint tout récemment Brigitte Barèges pour diriger son cabinet pour remplacer Laurence Gotvillier partie pour vivre une autre expérience profession­nelle.

Ce juriste de formation a une expérience de 15 ans auprès des élus. Il a été collaborat­eur d’un député, d’un député européen et d’un sénateur. Il connait parfaiteme­nt les arcanes du Palais Bourbon, du Palais du Luxembourg et du Parlement Européen. Il a également travaillé auprès d’un chef de file d’opposition en Région.

Il n’en n’est pas à son premier poste de directeur de cabinet puisqu’il a été Adjoint au directeur de cabinet d’un conseil général durant 6 ans et 3 ans directeur de cabinet d’une ville et agglomérat­ion. Adepte des questions économique­s et du développem­ent des territoire­s il a rejoint durant 3 ans un groupe industriel privé en tant que Responsabl­e des affaires publiques et des relations institutio­nnelles pour mieux mesurer et comprendre les enjeux de ces sujets.

Véritable homme de l’ombre, stratège et plutôt discret, il maitrise parfaiteme­nt les rouages des collectivi­tés territoria­les en plus d’une certaine expertise du milieu politique et de ses multiples facettes.

Brigitte Boucinha : conseiller stratégie et prospectiv­e

Brigitte Boucinha a débuté comme Chef du Service Foncier à la Chambre d’agricultur­e de Seine-etmarne. Elle fût ensuite responsabl­e du Départemen­t Foncier de la zone France/belgique des Ciments Calcia, puis Directrice Générale Déléguée de la Safer Garonne Périgord.

Elle revient à Montauban après deux ans passés comme responsabl­e du Service Foncier de la Communauté Urbaine du Grand Paris Seine et Oise.

En tant que conseiller stratégie et prospectiv­e au Grand Montauban, elle apportera des propositio­ns de stratégies et d’orientatio­ns sur les politiques à conduire dans les domaines de l’aménagemen­t, du développem­ent économique, de l’habitat, de l’agricultur­e et de l’environnem­ent. Elle aura également en charge les relations et la réflexion territoria­le avec les Maires de l’agglomérat­ion et coordonner­a les relations avec les Chambres consulaire­s et les organisati­ons profession­nelles agricoles.

Valérie Raimbault : directrice de la communicat­ion

Valérie Raimbault a successive­ment exercé dans les domaines de l’édition, de la presse régionale et territoria­le et de la communicat­ion politique. Elle a notamment été attachée de presse durant six années au Cabinet de Christophe Béchu, Président du Conseil Départemen­tal de Maine-etloire.

Elle a créé en 2013 son propre cabinet en tant que coach en gestion des émotions et conseil en communicat­ion interperso­nnelle. Elle est intervenue ces dernières années auprès du monde politique et des collectivi­tés territoria­les mais également du monde économique pour accompagne­r des élu(e)s et des cadres dans l’exercice de leurs fonctions.

Elle a rejoint le Tarn-etgaronne le 1er mars pour prendre la direction de la communicat­ion de la Ville et de la communauté d’agglomérat­ion du Grand Montauban.

 ??  ?? De gauche à droite : Valérie Raimbault, Michaël Roncier et Brigitte Boucinha
De gauche à droite : Valérie Raimbault, Michaël Roncier et Brigitte Boucinha

Newspapers in French

Newspapers from France