Le Petit Journal - du Tarn-et-Garonne

A deux doigts de l’exploit

-

Pradines Lot Basket 1 82 Caussade 73

Une équipe Caussadais­e quasiment au complet avec 8 joueuses valides qui s’attaquaien­t à la place forte lotoise de Pradines 1. Une équipe assez complète dans toutes ses lignes avec un secteur intérieur conséquent mais qui s’est heurté à un groupe Caussadais bien soudé défensivem­ent et capable, à tout moment de porter le danger sous les paniers adverses. A ce jeu un chassé-croisé va s’instaurer entre les deux équipes qui profitera toutefois dans un premier temps aux locales qui atteindron­t la mi-temps avec un avantage de 8 points (32 à 24).

Les ressources Caussadais­es vont longtemps faire douter un leader chancelant. Dès le retour des vestiaires, malgré une défense Lotoise plus haute, avec des prises à deux et une zone press, les chapelière­s vont réussir à mettre leur jeu en place qui permettra de décaler leurs shooteuses qui feront mouche (3 tirs primés). Les lotoises seront obligées de se contenter de leur adresse aux lancers francs pour rester dans la partie. La dernière période sera abordée avec encore un avantage local de 7 points, mais la pugnacité des visiteuses qui se sont adaptées au type de jeu plus physique de leurs adversaire­s, va faire merveille.

Le jeu rapide déployé appuyé par les salves des shooteuses (encore 3 tirs primés de 2 joueuses différente­s) leur permettra d’aborder le money time avec une avance de 4 points. Les dernières secondes seront favorables aux locales qui vont bénéficier et devront leur salut à leur réussite sur lancers francs qui leur permet de décrocher la prolongati­on. Prolongati­on qui verra la sortie de 6 joueuses pour 5 fautes (3 de chaque côté) et des lotoises qui finiront par s’imposer devant des Caussadais­es qui n’ont pas démérités et qui ont failli brûler les ailes des coccinelle­s Pradinoise­s. Revanche lors du match de coupe du Quercy qui aura lieu le vendredi 13 avril à Pradines.

 ??  ?? “Grâce à l’efficacité de leur défense les Caussadais­es ont fait douté jusqu’au bout le leader Pradines
“Grâce à l’efficacité de leur défense les Caussadais­es ont fait douté jusqu’au bout le leader Pradines

Newspapers in French

Newspapers from France