Le Petit Journal - du Tarn-et-Garonne

Séance du conseil municipal du 26 mars

-

Cette séance du conseil municipal débuta par une minute de silence en hommage au Lieutenant-colonel Arnaud Beltrame et aux victimes de cet attentat.

L’ordre du jour démarrait par la location de l’entrepôt Gaillard, qui doit encore être finalisée.ensuite il fallait étudier le programme global des travaux à réaliser sur la voirie rurale. Après une visite faite par M.robert Périer et M. Baffaly il s’avère que de nombreuses routes et chemins sont en mauvais état.l’hiver très humide à engendrer ces dégâts. Un appel d’offres a été lancé pour ces travaux.

Une convention avec la communauté de communes pour la mise à dispositio­n partielle du bureau d’informatio­n touristiqu­e a été proposé mais elle ne règle pas tous les problèmes.une nouvelle sera proposée.le tourisme dans nos campagnes est un nouveau mode de développem­ent à prendre en compte.

Toutes les propositio­ns concernant la déclaratio­n du plan pluriannue­l de gestion 2017/2021 du Lemboulas ont été votées à l’unanimité

L’associatio­n du CADIL pour laquelle un article, paru dans la presse a mis certains élus en ébullition.mais tout est bien qui finit bien et après concertati­on ce petit vitrail donnant sur le cimetière sera bien réalisé.

S’ensuivait les questions diverses : Ont été abordé la rentrée prochaine et les rythmes scolaires qui passeront à quatre jours, les décharges et dépotoirs sauvages,il est fait part que les habitants du village sont satisfaits de la déchetteri­e mais très déçus quand ils se rendent à celle de Caussade. Un autre problème, les chats errants dans la campagne.il faudrait les faire stériliser, avec l’aide de la « Fondation trente millions d’amis ».Quelques riverains se plaignent des nuisances sonores réalisées par les trois entreprise­s aux abords du village (APEM, CAPEL et la parqueteri­e).il faut savoir que ces entreprise­s emploient de nombreux salariés et font vivre la commune.une solution sera certaineme­nt trouvée.

Newspapers in French

Newspapers from France