Le Petit Journal - du Tarn-et-Garonne

Les prouesses des réparateur­s de tatouage

- Propos recueillis par Aurélie Bisnoit pour TFX

Ce soir, à 21 h 00, TFX lance Tattoo

Cover, la première télé-réalité française consacrée au recouvreme­nt de tatouages. Marty Early, Diego Moraes et Amy Mymouse sont trois experts de cette discipline. L’unique fille du trio nous en dit plus.

Pourquoi avoir participé à Tattoo Cover ?

Après avoir été contactée par un représenta­nt du SNAT (Syndicat national des artistes tatoueurs), j’ai discuté avec la production qui m’a expliqué le projet en détail. J’ai trouvé intéressan­t de pouvoir montrer notre milieu sous son vrai jour : des tatoueurs qui aiment leur métier et leurs clients. Je pense que cette émission ne peut être que positive pour la profession. C’était une expérience intéressan­te qui m’a permis de découvrir le milieu de la télévision. Côté boulot, ça ne m’a pas beaucoup changé de mon quotidien. À part le rythme de tournage auquel je n’étais pas trop habituée, je ne sors que du positif de cette expérience.

Comment fait-on un cover ?

On tatoue tout simplement sur l’ancien tatouage pour le recouvrir. Il faut que le premier soit bien cicatrisé. Le cover, c’est deux fois plus de travail ! Le dessin initial apporte une contrainte et donc moins de liberté.

Dans l’émission les trois tatoueurs font des propositio­ns. Le vivez-vous un peu comme une compétitio­n ?

Non, car nous avons tous les trois des styles très différents. Je sais que je ne suis pas bonne dans certaines thématique­s. Par exemple, Diego aime les têtes de mort, et ce n’est vraiment pas mon truc ! Dans ce cas, autant le laisser faire.

 ?? PHOTO LAURENT ?? Marty Early, Amy Mymouse et Diego Moraes sont les trois profession­nels de Tattoo Cover. ZABULON / TF1
PHOTO LAURENT Marty Early, Amy Mymouse et Diego Moraes sont les trois profession­nels de Tattoo Cover. ZABULON / TF1
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France