Le Petit Journal - du Tarn-et-Garonne

Nouveau : un véhicule aménagé

Service d’accompagne­ment social à la mobilité

-

Le Centre Communal d’action Sociale de Moissac a mis en place un service d’accompagne­ment social à la mobilité avec le soutien financier de la Caisse Nationale de Solidarité pour l’autonomie. Il ne s’agit pas de créer un « taxi social », mais de mettre en place un véritable service d’aide et d’accompagne­ment par des profession­nels formés.

Une grande nouveauté :

Le CCAS s’est équipé d’un véhicule aménagé pour accueillir un fauteuil dans le cadre du service d’accompagne­ment social à la mobilité, ainsi tout le monde pourra bénéficier de ce service. Dernièreme­nt celui-ci a été présenté et est déjà mis en service.

Comment bénéficier du service ?

Un dossier de demande d’ouverture de droit sera rempli au CCAS afin de déterminer la validité de la demande. L’usager devra fournir le dernier avis d’imposition (à titre indicatif ).

Une réponse sera donnée au demandeur après examen de la demande.

Ce service ne fait pas concurrenc­e aux taxis, aux ambulances, aux familles, aux équipement­s publics, ni aux services proposés par des acteurs associatif­s.

Conditions d’accès : être âgé de plus de 60 ans, être isolé socialemen­t, familialem­ent ou géographiq­uement, habiter l’une des communes suivantes : Moissac, Boudou, Lizac, Montesquie­u, Durfort Lacapelett­e, la demande doit être en accord avec les objectifs du service ne pas bénéficier d’une prise en charge pour le trajet concerné, justifier d’une assurance responsabi­lité civile, ne pas bénéficier de plus de 4 heures hebdomadai­res d’aide à domicile (pour les déplacemen­ts courses et autres).

 ??  ?? M. le maire admire le nouveau véhicule du service d’accompagne­ment social à la mobilité du CCAS.
M. le maire admire le nouveau véhicule du service d’accompagne­ment social à la mobilité du CCAS.

Newspapers in French

Newspapers from France