Le Petit Journal - du Tarn-et-Garonne

La Reine des grenouille­s enchante son public

-

Depuis septembre, chaque semaine ils ont appris et répétés les chansons, un travail de longue haleine certes mais le résultat est à la hauteur.

Pour sa 5e édition « Le Choeur à l’ouvrage », qui rassemble les écoles primaires et l’école de musique de notre communauté de communes, a présenté un conte musical « la Reine des grenouille­s ».

Les représenta­tions se sont passées en quatre séances avec tout d’abord 2 classes de Mirabel, 2 de Molières et 3 de Montpezat de Quercy, c’est à dire environ 150 élèves qui se sont produits lundi à 18h30 sur la scène de l’espace Bonnaïs, suivis à 20 heures par un aussi grand nombre d’enfants, et même peut être plus, avec 3 classes de l’école du Sacré-coeur, 3 de Marie-curie et une de Saintcirq.

Mardi 27 mars à 18 h 30 se fût le tour de 2 classes de Puylaroque et 3 de Septfonds de venir sur scène enchanter le public. A 20 heures le final de cette cinquième édition s’est fait en compagnie de 4 classes de Réalville et 2 classes de Marcel-pagnol.

Tous ces enfants (entre 120 et 150 à chaque fois) furent magistrale­ment accompagné­s par l’orchestre des professeur­s de l’école de musique du Quercy caussadais.

Cette action « Le choeur à l’ouvrage » offre une superbe occasion aux parents et aux élus présents de se rendre compte de tout le travail accompli avec les intervenan­ts musique pour un résultat final de bonne qualité. Un travail a saluer. Pas un couac...la Reine des grenouille­s peut être heureuse tout s’est bien passé.

 ??  ?? Vue du public
Vue du public
 ??  ?? Sacrés chanteurs
Sacrés chanteurs
 ??  ?? Les maires de Puylaroque et Caussade trés attentifs
Les maires de Puylaroque et Caussade trés attentifs

Newspapers in French

Newspapers from France