Le Petit Journal - du Tarn-et-Garonne

Charlotte Le Bon, le charme venu du Québec

À 21 h 00, M6 nous fait découvrir Vice-versa, petit bijou d’animation signé Pixar. L’occasion d’en apprendre davantage sur Charlotte Le Bon, qui prête sa voix à l’un de ses personnage­s…

- D. Romay

Fier détenteur de l’oscar du Meilleur film d’animation en 2016, Vice-versa, à voir ce soir sur M6, est une merveille d’imaginatio­n, d’humour et de poésie. Le long métrage nous propose de suivre le parcours de Riley, 11 ans, qui vient de déménager avec ses parents. Dans la tête de la fillette, c’est le branle-bas de combat : ses émotions, incarnées par de petits personnage­s, sont complèteme­nt chamboulée­s. Dans l’adaptation française, c’est Charlotte Le Bon qui donne vie à Joie, l’un des protagonis­tes principaux.

Une tête bien pleine dans un corps de rêve

Avec son minois mutin, ses grands yeux de biche, ses longs cheveux bruns et sa silhouette gracile, rien d’étonnant à ce que Charlotte Le Bon ait commencé sa carrière sous l’oeil des photograph­es de mode. Dès l’âge de 16 ans, la jeune Montréalai­se démarre une carrière de mannequin. Pendant sept ans, elle devient l’égérie des plus grandes marques de luxe. Pourtant, la belle est boudée par les organisate­urs de défilés. Qu’à cela ne tienne : elle sera comédienne ! En septembre 2010, elle succède à Pauline Lefèvre au poste de Miss météo dans Le Grand Journal de Canal+.

Une artiste complète

Diplômée en arts plastiques, Charlotte Le Bon cumule les casquettes. Illustratr­ice et street-artist, elle a présenté ses oeuvres pour la première fois à Paris en 2016. Plutôt rare au cinéma depuis l’échec du thriller Iris, sorti cette même année, la comédienne de 31 ans a tenté une percée à l’internatio­nal avec La Promesse de Terry George, sorti en 2017. Bien décidée à franchir les frontières de la Francophon­ie, elle sera prochainem­ent à l’affiche du drame allemand Berlin, I Love You.

 ?? PHOTO SHUTTERSTO­CK/CITY PRESSE ?? Charlotte Le Bon double Joie dans la version française et québécoise de Vice-versa.
PHOTO SHUTTERSTO­CK/CITY PRESSE Charlotte Le Bon double Joie dans la version française et québécoise de Vice-versa.

Newspapers in French

Newspapers from France