Le Petit Journal - du Tarn-et-Garonne

Rien ne fait peur à Dwayne Johnson

L’avenir de l’humanité repose sur les épaules de Ray, alias Dwayne Johnson, dans San Andreas. Ce film catastroph­e, truffé d’effets spéciaux, est à voir ce soir, à 21 h 00 sur C8.

- Julie Bluteau

En matière de blockbuste­rs apocalypti­ques, les cinéastes américains ont plus d’une fois prouvé qu’ils avaient de l’imaginatio­n à revendre. Après les gigantesqu­es inondation­s du Jour d’après, la fin du monde de 2012, les multiples invasions extraterre­stres (Independen­ce Day) ou les menaces de créatures hors du commun (Godzilla, Cloverfiel­d), Brad Peyton explore un autre scénario catastroph­e dans San Andreas, ce soir sur C8.

Un trou dans le sol

Comme son nom l’indique, c’est cette fois la fameuse faille californie­nne qui donne du fil à retordre à notre héros musclé. Ray, un pilote d’hélicoptèr­e incarné par Dwayne Johnson, se retrouve enrolé dans un périlleux périple après que l’immense trou se soit définitive­ment ouvert et qu’un séisme sans précédent ait ébranlé la côte ouest des Étatsunis… Comme souvent à Hollywood, le protagonis­te se retrouvera partagé entre sa mission de sauveur de l’humanité et son besoin de retrouver les siens, ici sa fille unique.

Exhiber ses gros bras à Hollywood

À l’instar de Vin Diesel ou de Jason Statham, Dwayne Johnson a su faire de sa musculatur­e sa marque de fabrique et, aussi, un business. Depuis ses débuts au cinéma dans Le Retour de la momie en 2001, il préfère les thrillers d’action à budget XXL aux films d’auteur indépendan­ts. Après avoir dévoilé fièrement son corps huilé dans le remake de Baywatch : Alerte à Malibu, il se glissait dans la peau du Dr Bravestone dans le reboot de

Jumanji. À 45 ans, l’ancien catcheur continue sur sa lancée : il endossera la panoplie d’un primatolog­ue dans

Rampage, en salle en mai, et tournera également un remake de G.I. Joe, attendu pour 2020. Il s’apprête aussi à lancer The Titan Games, un concours de musculatio­n télévisé.

 ?? PHOTO WARNER BROS. - VILLAGE ROADSHOW FILMS (BVI) LIMITED - RATPAC - DUNE ENTERTAINM­ENT ?? Dwayne Johnson voue un culte aux films d’action survoltés.
PHOTO WARNER BROS. - VILLAGE ROADSHOW FILMS (BVI) LIMITED - RATPAC - DUNE ENTERTAINM­ENT Dwayne Johnson voue un culte aux films d’action survoltés.

Newspapers in French

Newspapers from France