Le Petit Journal - du Tarn-et-Garonne

Victoria Abril distille son piquant sur scène

- Zoé Pozini

Trente ans après ses derniers pas sur les planches, Victoria Abril renoue avec le théâtre dans Paprika, la nouvelle pièce de Pierre Palmade. Découvrez ce spectacle, à 20 h 55, sur France 2.

Sur le petit comme sur le grand écran, Victoria Abril enchante son monde. Et la magie opère également sur scène ! À l’affiche de Paprika, la nouvelle pièce de Pierre Palmade, la pétillante actrice espagnole met le feu aux planches et éblouit bon nombre de spectateur­s masculins. Ce soir, France 2 nous emmène au Théâtre de la Madeleine, à Paris, pour découvrir ce savoureux vaudeville contempora­in en direct.

Retour en fanfare

En tant que meneuse de revue dans un cabaret, Eva mène une vie rythmée par la fête et la débauche, jusqu’au jour où un beau jeune homme, qui prétend être son fils, sonne à sa porte. Ne souhaitant surtout pas révéler son identité à cet étudiant de Sciences Po, elle se fait alors passer pour Paprika, la raisonnabl­e femme de ménage… Entre mensonges mal gérés et quiproquos à répétition, cette farce particuliè­rement cocasse a convaincu Victoria Abril de remonter sur scène, trois décennies après Nuit d’ivresse, la pièce de Josiane Balasko. « C’est comme une première fois. Et moi, j’essaie toujours de faire quelque chose de nouveau, sinon je m’ennuie », a expliqué la comédienne dans une interview pour France 2.

S’esclaffer, plus que jamais

Le rire, c’est justement ce qui motive les choix de l’une des muses de Pedro Almodóvar. « En Espagne, je suis une actrice dramatique, sérieuse. El drama ! Je n’en peux plus, cela fait quarante-cinq ans que ça dure ! Quand j’ai eu mes enfants j’ai dit stop, je veux me marrer! ». Dans l’hexagone, Victoria Abril enchaîne donc les comédies, à l’instar de Mince alors!, de Gazon maudit, de Mon père, ma mère, mes frères et mes soeurs… ou de la série Clem, qui cartonne depuis huit saisons sur TF1.

 ?? PHOTO PASCAL VICTOR/ARTCOMPRES­S ?? Victoria Abril oscille entre femme de ménage et meneuse de revue, ce soir sur France 2.
PHOTO PASCAL VICTOR/ARTCOMPRES­S Victoria Abril oscille entre femme de ménage et meneuse de revue, ce soir sur France 2.

Newspapers in French

Newspapers from France