Le Petit Journal - du Tarn-et-Garonne

Lourde défaite pour les Pandas Montalbana­is

-

Compositio­n de l’équipe : V. Rose, J. Bonnet, J-M Palue (c), J. Alba, W. Séron, Y. Martin, L. Goubier J.Y. Ducos

Flagueuse : Clarisse Gisquet Récapitula­tif du score : Pour Montauban Handisport : 26 pts, 5 essais (1 Bonnet, 1 Alba, 2 Seron, 1 Martin), 3 transforma­tions (L. Goubier)

Pour Avignon: 84 pts, soit 15 essais, 12 transforma­tions

Arbitres : Djamel Merzoul – Saad Sassi

Les Pandas ont été étrillés sur le terrain d’avignon, pour le compte de la 5ème journée de la phase qualificat­ive Elite 1, du championna­t de France de rugby à XIII fauteuil, sur le score de 84 à 26

Face à des adversaire­s en pleine confiance (actuelleme­nt leader), les Pandas savaient qu’ils allaient avoir fort à faire.

Les absences conjuguées des 2 pièces maîtresses, Nicolas Lemaitre et Ricardo Pereira, avaient de quoi causer du souci au staff montalbana­is.

Bien leur en a pris, car leurs joueurs ont été totalement absents des débats durant 50 minutes, à se demander s’ils étaient venus disputer un match face au leader !

Après 10 minutes de jeu, le score était déjà de 22 à 0 pour les provençaux, galvanisés par cette entame idyllique.

Pour Montauban, c’est un festival de fautes de main et de grossières erreurs défensives.

L’engagement fait cruellemen­t défaut à l’inverse d’avignon, qui enfile les essais à la suite jusqu’à la pause pour mener très largement (56-8)

Seuls Jérôme Bonnet et Wilfrid Seron arriveront à amener du positif à leur équipe, en marquant un essai chacun.

Le début du 2ème acte repart sur le même schéma à l’avantage d’avignon (72-8 à la 54ème minute)

Puis, au gré des changement­s, les Pandas vont montrer un tout autre visage durant 25 minutes et réduire un peu l’écart par Seron, Alba et Martin.

Bref, une après-midi cauchemard­esque pour les Pandas qui auront été dépassés sur tous les aspects du jeu, et auront fait preuve d’une faiblesse mentale, inquiétant­e pour les échéances à venir.

Nul doute qu’ils auront à coeur à faire mieux dès dimanche prochain, à Torreilles (66) face à l’autre leader, Perpignan, au risque de prendre une nouvelle correction.

La déroute de ce week-end entérine la place de 5ème au classement pour les Pandas, et qui auront ainsi un barrage d’accès en demie-finale à disputer à l’extérieur, le week-end du 5-6 mai prochain.

Avant cela, dernier match à domicile le dimanche 15 avril à 15h, face à Roanne.

Newspapers in French

Newspapers from France