Le Petit Journal - du Tarn-et-Garonne

SFR Sport fait sa révolution

- Laurent Van Roey

Dès le mois d’août, les chaînes SFR Sport vont changer de nom. Elles s’appelleron­t désormais RMC Sport et projettent de conquérir un maximum d’abonnés en vue de la Ligue des champions.

2017, la nouvelle fait l’effet d’une bombe. SFR rafle les droits des prestigieu­ses Ligue de champions de football et de Ligue Europa pour 350 millions d’euros par an, soit un milliard au total entre 2018 et 2021. Jamais un diffuseur n’avait déboursé autant d’argent pour ces deux compétitio­ns internatio­nales. Après avoir cassé sa tirelire, Alain Weill, le président-directeur général de SFR, cherche à rentabilis­er au maximum cet investisse­ment colossal quitte à renoncer à l’exclusivit­é totale des matchs. En effet, il est probable que certaines grandes affiches soient revendues à Canal+ ou à d’autres concurrent­s.

Virage stratégiqu­e

En attendant, le groupe Altice veut marquer un grand coup cet été en changeant le nom de SFR Sport en RMC Sport. Pour l’heure, ces canaux sont disponible­s uniquement sur les box SFR Fransat et sur Internet. L’objectif est de commercial­iser ce bouquet de chaînes sportives via les autres opérateurs que sont Free, Orange et Bouygues. Pour une quinmai zaine d’euros par mois, les téléspecta­teurs devraient donc avoir accès à leurs matchs préférés, sans être obligés de changer de fournisseu­r.

Offres éclatées

Les Français devront, quoiqu’il arrive, mettre la main à la poche pour voir des contenus dispatchés entre plusieurs plateforme­s. Pour l’instant, Canal+ conserve les trois meilleures affiches de Ligue 1. BEIN Sports garde sept rencontres par journée de championna­t et détient la Liga espagnole, la Bundesliga Allemande et la série A italienne. La Premier League anglaise,quant à elle, reste aussi sur SFR. Quant à la chaîne Eurosport, du groupe Discovery, elle se partage la Coupe de France avec le service public.

 ?? PHOTO SHUTTERSTO­CK CITY-PRESSE ?? Pour voir tous les matchs du PSG d’edinson Cavani, il faudra s’abonner à RMC Sport, Canal+ et Bein.
PHOTO SHUTTERSTO­CK CITY-PRESSE Pour voir tous les matchs du PSG d’edinson Cavani, il faudra s’abonner à RMC Sport, Canal+ et Bein.

Newspapers in French

Newspapers from France