Le Petit Journal - du Tarn-et-Garonne

Un Beaumontoi­s remporte la médaille de bronze

Championna­t de France d’avion de voltige indoor

-

Du 31 mars au 1er avril, le club La Radio Commande Malesherbo­ise organisait, sous l’égide de la Fédération Française d’aéromodéli­sme , le championna­t de France d’avion de voltige indoor (F3P) à Malesherbe­s. Le Tarn-et-garonnais Nicolas Detry de l’ass. Des Vallées De La Lomagne remporte la médaille de bronze.

La voltige radiocomma­ndée consiste à effectuer des figures d’acrobaties notées selon un programme imposé par un collège de juges. Comme pour d’autres discipline­s, les pilotes de F3P sont de réels metteurs au point. Ils élaborent leurs modèles de A à Z et en assurent bien entendu le pilotage. La discipline a vu le jour au début des années 2000. Avec des modèles de plus en plus légers, leur masse a été divisée par 4 en quinze ans de pratique, grâce à l’utilisatio­n de matériaux composites modernes, chaque participan­t devra allier précision, géométrie, symétrie d’exécution et attitude pour tenter de sortir son épingle du jeu. L’essor de la voltige indoor est permis grâce aux nombreuses infrastruc­tures adaptées, que sont les gymnases, mis à dispositio­n des clubs affiliés à la FFAM, par les communes et les villes partout en France. Près d’une cinquantai­ne de compétiteu­rs se sont affrontés sur deux jours dans les catégories : internatio­nale F3P, National A, National B, Promotion et vol libre en musique.

Résultats

Catégorie F3P : championna­t de France Médaille d’or (champion de France) : Hecht Julien, Aéro Club De Brumath (67)Médaille d’argent : Durochat Jeffrey, Les Aigles Du Vauroux (60)Médaille de bronze : Detry Nicolas, Ass. M. Des Vallées De La Lomagne .

Newspapers in French

Newspapers from France