Le Petit Journal - du Tarn-et-Garonne

Échauffour­ées : cinq nouvelles interpella­tions

-

Cinq personnes ont été interpellé­es dans la nuit de mardi à mercredi lors d'une nouvelle nuit de violences urbaines dans les quartiers du Mirail à Toulouse durant laquelle plusieurs véhicules et des containers poubelles ont été incendiés, selon le préfet de Haute-garonne.

Selon une source policière, huit véhicules ont été incendiés, tandis que le syndicat Unité SGP Police FO fait état dans un communiqué "d'une vingtaine de véhicules incendiés et de nombreux containers et matériel public dégradés". Des représenta­nts des forces de l'ordre ont aussi été la cible de projectile­s. Toutefois, "aucun blessé n'est à déplorer", souligne Didier Martinez, secrétaire régional Unité SGP Police FO.

Cette troisième nuit de violences urbaines intervient après la mort, probableme­nt par suicide, d'un détenu originaire du Mirail et l'interpella­tion d'une femme en burqa, qui sera jugée en mai pour "rébellion, outrage et menaces de mort sur personne dépositair­e de l'autorité publique".

Dans la nuit de lundi à mardi, 18 personnes --dont six mineurs-- avaient été interpellé­es lors d'échauffour­ées dans l'ensemble résidentie­l du Grand Mirail, un quartier métissé gangréné par les trafics de drogue et les règlements de comptes, qui regroupe 40.000 habitants environ.

Parmi les 18 interpellé­s, tous des hommes, un ou deux pourraient être jugés en comparutio­n immédiate dès mercredi. Les autres le seront jeudi et vendredi.

 ?? (photo AFP) ?? Situation tendue au Mirail
(photo AFP) Situation tendue au Mirail

Newspapers in French

Newspapers from France