Le Petit Journal - du Tarn-et-Garonne

Javier Bardem, un Espagnol à Hollywood

- Julie Bluteau

Interprète du redoutable Salazar dans le cinquième épisode de Pirates des Caraïbes, à 21 h 00 sur Canal+, Javier Bardem fait actuelleme­nt un retour en force dans les salles obscures.

Il y a un an, Javier Bardem rejoignait la franchise Pirates des Caraïbes. Dans le dernier volet, La Vengeance de Salazar, à découvrir ce soir sur la chaîne cryptée, son personnage donne du fil à retordre à Jack Sparrow. Échappé du triangle du diable, son ancien ennemi – le capitaine Armando Salazar – entend anéantir tous les flibustier­s à bord de son équipage fantôme… Ce cinquième opus de la franchise Disney a engrangé pas moins de 795 millions de dollars au box-office. Cependant, il reste le moins rentable de la série, et c’est certaineme­nt pour cette raison que les producteur­s n’ont pas encore lancé la préparatio­n d’un nouveau film. La Vengeance de Salazar a tout de même séduit plus de trois millions de spectateur­s dans les salles françaises, en grande partie grâce à la présence exceptionn­elle de Javier Bardem au casting.

Né pour jouer les méchants

Alors que son épouse Penélope Cruz charmait Johnny Depp dans le quatrième volet, Javier Bardem joue les trouble-fêtes en prêtant ses traits au terrible Salazar. Entre blockbuste­rs et films engagés, la carrière de l’acteur ne laisse personne indifféren­t. Primé à Cannes en 2010 pour Biutiful, il n’a pas son pareil pour séduire la critique comme le public.

Une flamme commune

Après avoir pris part à l’inquiétant thriller Mother !, sorti en septembre dernier, il endossera la panoplie du célèbre narcotrafi­quant dans Escobar, à découvrir la semaine prochaine au cinéma. Ce biopic lui a permis de donner la réplique à celle qui partage sa vie depuis onze ans. Réputés pour être très discrets au sujet de leur vie privée, Javier Bardem et Penélope Cruz partagent la même passion pour les projets sulfureux et mémorables.

 ?? PHOTO 2017 DISNEY ENTERPRISE­S, INC. ?? Javier Bardem prête ses traits atypiques et sa carrure au machiavéli­que Salazar.
PHOTO 2017 DISNEY ENTERPRISE­S, INC. Javier Bardem prête ses traits atypiques et sa carrure au machiavéli­que Salazar.

Newspapers in French

Newspapers from France