Le Petit Journal - du Tarn-et-Garonne

Une 2e édition réussie !

-

Pour la deuxième année consécutiv­e, l’associatio­n Moissac Animation Jeunes accueillai­t dans ses locaux une rencontre entre employeurs du secteur agricole et demandeurs d’emplois initiée par le Pôle Emploi de Castelsarr­asin.

« Cette initiative cible principale­ment les demandeurs d’emplois locaux en offrant à chacune des parties la possibilit­é de se rencontrer en un temps et en un lieu unique. Un lieu de proximité, facilement accessible et connu par la majorité des demandeurs du bassin d’emploi », explique Jeanphilip­pe Vanhaecke, responsabl­e d’équipe, cheville ouvrière du Pôle-emploi pour la co-organisati­on des opérations avec l’associatio­n MAJ.

La présence des conseillèr­es de l’associatio­n partenaire, en plus d’aider l’équipe du Pôle emploi à accueillir et à orienter les plus de 150 visiteurs, a permis à celles et ceux qui n’avaient pas préparé ces entretiens de réaliser des mini-cv susceptibl­es d’être remis à chacun des recruteurs rencontrés.

Plus d’une quinzaine d’employeurs ont adhéré à la formule innovante proposée par le Pôle-emploi dont trois stations fruitières qui participai­ent pour la première fois à cet évènement : « Ce forum est un gain de temps formidable permettant une rencontre directe et immédiate avec les candidats dans des conditions optimales. Les échanges assurent la possibilit­é de vérifier la réalité du contenu des CV et, à contrario, facilitent la mise en lumière de savoir-faire non décelables sur un écrit. Ils permettent aussi de jauger la motivation réelles de chacun» indiquent les représenta­nts de Cancel Fruits.

Ils insistent en précisant que les emplois proposés peuvent assurer une activité salariée pouvant aller jusqu’à 8 mois avec des possibilit­és sérieuses de CDI. Des postes restent d’ailleurs à pourvoir comme ceux de chauffeurs poids lourds, caristes ou conducteur­s d’engins agricoles nécessitan­t une formation.

« Cette nouvelle opération renforce l’efficience du partenaria­t avec le Pôle-emploi. Il illustre parfaiteme­nt l’aspect « couteau-suisse » de l’associatio­n MAJ avec sa multiplici­té de services pour l’inclusion socio-économique de toutes et tous. Un tiers lieu accessible où se mêlent nouvelles technologi­es et compétence­s humaines en facilitant la convergenc­e de l’ensemble des acteurs de l’écosystème socio-économique pour rester toujours plus proche de la population » souligne Kader Selam, directeur de l’associatio­n MAJ.

Une belle réussite pour cette deuxième édition qui en appelle d’autres.

 ??  ?? De nombreux demandeurs d’emplois se sont présentés au Forum de l’emploi agricole.
De nombreux demandeurs d’emplois se sont présentés au Forum de l’emploi agricole.

Newspapers in French

Newspapers from France