Le Petit Journal - du Tarn-et-Garonne

Le Sporting assure l’essentiel

Régional 4 - Lafrançais­e s’impose face à Giroussens (4 à 1)

-

A Lafrançais­e (Stade Gouges-boutal), SC Lafrançais­e bat AS Giroussens 4 à 1 (Mi-temps : 1 à 1). Arbitre : Corentin Da Costa assisté de Michel Pessoto et Alain Catié.

Buts pour Lafrançais­e : Barbe (11), Delpérié (76), Chaubet (85), R. Larlhid (90).

Pour Giroussens : Chartrou (45). SC Lafrançais­e

Gesse - Mata, Buzenac, Astitou, M. Lamrabti, R. Larhlid, Delpérié, A. Larhlid, Barbe, Salimane. Chaubet. Sont entrés en jeu : Traoré, Camara, Techer.

Entraîneur­s : Jérôme Marsalet et

Joël Meilhan.

AS Giroussens

Leymarie - François, Rouge, Jacquier, Lejri, Balestra, Lallier, Faure, Assalit, Chartrou, Le Grand. Sont entrés en jeu : Iglesias, Paracuello­s, Valat.

Entraîneur : Jean-daniel Boisseau. Cette saison, afin d’assurer sa place dans la nouvelle catégorie régionale mise en place au niveau de la ligue d’occitanie, le Sporting doit se classer dans les quatre premiers de sa poule, ce qui est loin d’être acquis. Aussi, en ce dimanche particuliè­rement ensoleillé, la victoire était-elle impérative face à un adversaire largement à la portée des hommes de Jérôme Marsalet et Joël Meilhan !

Une première mi-temps en demi-teinte

Les bleu et blanc attaquaien­t donc cette rencontre avec les meilleures intentions et ils ne tardaient pas à ouvrir le score par Barbe qui exploitait un centre au cordeau parfait de Delpérié. Dans la foulée, quelques autres occasions allaient encore s’offrir à eux mais elles échouaient, souvent par excès de précipitat­ion, mais aussi en raison des interventi­ons décisives de l’excellent gardien visiteur. Et même si les lafrançais­ains se montraient dominateur­s dans l’ensemble, leurs actions offensives manquaient de tranchant à l’approche du but adverse. De plus, quelques errements en défense permettaie­nt aux tarnais de se montrer dangereux et c’est tout à fait logiquemen­t qu’ils égalisaien­t juste avant le repos.

Un dernier quart d’heure décisif

Bis repetita au retour des vestiaires avec une équipe locale un peu trop passive, perdant de surcroît trop de ballons au milieu du terrain.a croire que l’on disputait là une rencontre sans intérêt, ce qui n’était pourtant absolument pas le cas ! Et le doute commençait à s’installer dans les tribunes d’autant que les visiteurs plaçaient quelques contres particuliè­rement dangereux.

Une occasion en or sur un magnifique coup franc de Rachid Larhlid que le gardien visiteur allait chercher dans la lucarne, sonnait le réveil des lafrançais­ains. L’on entrait dans le dernier quart d’heure quand Delpérié profitait d’une mésentente au sein de la défense adverse pour donner un avantage mérité à son équipe. Mais cette petite avance au score semblait bien fragile et dix minutes plus tard la délivrance allait venir d’un troisième but inscrit par Chaubet d’un splendide tir croisé des vingt mètres. Pour faire bonne mesure, Rachid Larhlid clôturait la marque juste avant le coup de sifflet final.

L’essentiel était acquis mais à l’avenir il faudra que les lafrançais­ains se montrent un peu plus mordants pour espérer accrocher au moins la quatrième place.

 ??  ?? Les bleu et blanc ont longtemps buté sur l’excellent gardien visiteur
Les bleu et blanc ont longtemps buté sur l’excellent gardien visiteur
 ??  ?? Ce splendide coup-franc de Rachid Larhlid a sonné le réveil des lafrançais­ains
Ce splendide coup-franc de Rachid Larhlid a sonné le réveil des lafrançais­ains

Newspapers in French

Newspapers from France