Le Petit Journal - du Tarn-et-Garonne

Serge Sergueev « J’espère vivre un grand moment »

-

Dans quel état d’esprit vous et vos coéquipier­s allezvous aborder cette demi-finale ?

Nous sommes prêts. En ce moment nous révisons notre système de jeu car ce match va se jouer sur des détails et il faudra se montrer très précis.

Que pensez-vous de votre adversaire?

Grenoble descend de Top 14, c’est une équipe complète dans toutes ses lignes, qui a effectué une belle saison et qui finit très fort ce championna­t. Nos deux confrontat­ions avec eux ont été serrées aussi je pense que ce match sera assez équilibré même si nous aurons un petit avantage en jouant à domicile.

Pour vous, qui êtes un sapiacain de toujours, qu’est ce que ça représente cette demi-finale ?

Jouer ce genre de match dans la cuvette c’est quelque chose de fabuleux car en rentrant sur le terrain on voit du monde partout, on entend les chants, les cris, c’est énorme ! Et le fait d’être un pur produit du rugby montalbana­is apporte une émotion en plus d’autant que mon père a aussi joué à L’USM. J’espère vivre un grand moment et le partager avec les copains.

Le fait d’avoir eu une préparatio­n plus longue par rapport à celle de votre adversaire, c’est un avantage ?

A vrai dire, je ne sais pas trop. Nous pouvons être plus frais qu’eux mais aussi manquer un peu de rythme. Nous verrons bien samedi. En tout cas, nous avons évité les bobos et c’est déjà une bonne chose!

Que craignez-vous le plus chez votre adversaire?

Tout et rien en particulie­r car, je le répète, c’est une équipe de haut du tableau. Cependant, sur un match les valeurs se nivellent, alors que le meilleur gagne!

 ??  ?? Serge Sergueev
Serge Sergueev

Newspapers in French

Newspapers from France