Le Petit Journal - du Tarn-et-Garonne

Seuls sur le sable, les yeux dans l'eau

- Julie Bluteau

Un tsunami s’abat sur la chaîne cryptée ce soir. À 21 h 00, les abonnés de Canal+ ont rendez-vous avec Baywatch - Alerte à Malibu, qui ressuscite la série culte des années 90.

Personne n’a oublié le maillot de bain rouge et échancré de Pamela Anderson, ni les courses sur la plage, bouée en main, de David Hasselhoff ou de David Charvet. Après Starsky et Hutch ou 21 Jump Street, c’est au tour d’alerte à Malibu de renaître sur grand écran. Océan déchaîné, cabanes de sauveteur plantées dans le sable blanc, balades en jet-ski, jolies naïades et gros muscles… Rien ou presque n’a changé dans cette adaptation signée Seth Gordon.

Plongée dans le grand bain

Exit David Hasselhoff, pour cette version grand écran, c’est l’imposant Dwayne Johnson qui revêt la panoplie de Mitch Buchannon. Son quotidien de sauveteur à Emerald Bay, en Californie, est perturbé le jour où une nouvelle recrue à l’ego surdimensi­onné débarque dans son unité… Inutile de le préciser: cette version modernisée d’alerte à Malibu mise davantage sur la légèreté et la sensualité que sur les débats de haute volée. Pour autant, Seth Gordon n’a pas lésiné sur l’humour, accumulant les scènes très second degré, les gags potaches et les allusions à la série originelle.

Glamour, vagues et bouées

Pour permettre à son public de passer un agréable moment, Seth Gordon a également composé un casting de charme, avec Zac Efron, la coqueluche des adolescent­es, mais aussi la sculptural­e top model Kelly Rohrbach – qui reprend le rôle de C.J., jadis interprété par Pamela Anderson. Les plus nostalgiqu­es, qui regrettent déjà l’absence du casting original, peuvent toutefois se rassurer : David Hasselhoff et Pamela Anderson font une courte apparition. Un seul détail manque à l’appel : le sacro-saint maillot de bain rouge vif, qui a ici laissé sa place à une version plus foncée, à fermeture éclair.

 ?? PHOTO FRANK MASI / PARAMOUNT PICTURES ?? La plantureus­e Kelly Rohrbach succède à Pamela Anderson dans la peau de C.J.
PHOTO FRANK MASI / PARAMOUNT PICTURES La plantureus­e Kelly Rohrbach succède à Pamela Anderson dans la peau de C.J.

Newspapers in French

Newspapers from France