Le Petit Journal - du Tarn-et-Garonne

Mégane Boulant élue Rosière 2018

Les grandes fêtes de la Pentecôte

-

Tous les ans, les habitants de Moissac pour les fêtes de Pentecôte couronnent la rosière, jeune fille la plus vertueuse et la plus digne d’intérêt selon la volonté de Claverie et ce depuis 1888.

Choix difficile pour la commission qui doit éliminer obligatoir­ement des prétendant­es pour en retenir qu’une. Mais encore plus difficile pour les jeunes de filles à se présenter devant cette commission de plus de quarante personnes composée de conseiller­s municipaux, jeunes mariés de l’année, comité des fêtes et de l’amicale des Marins de Moissac.

Mégane Boulant la 118ème Rosière

A 23 ans, Mégane est infirmière au centre hospitalie­r intercommu­nal Castelsarr­asin-moissac et aime son métier. Rendre service, être à l’écoute et aider les familles au quotidien est une véritable vocation. Mégane prend soin de ses patients dans les épreuves qu’ils traversent et leur reconnaiss­ance est sa plus grande récompense.

Son engagement familial, son implicatio­n sportive et son attachemen­t à la ville ont séduit le jury. C’est un grand honneur pour elle de représente­r sa ville adoptive lors des prochaines festivités.

En attendant, dimanche 20 mai, la marraine de la rosière Mme Maryse Baulu, conseiller­a et aidera Mégane pour que la journée de son couronneme­nt reste un moment inoubliabl­e. N’oublions pas que cette année Moissac accueille un grand nombre de Rosières pour déterminer la Rosière de France 2018.

 ??  ?? Muriel Valette, présidente de la commission en charge de l’élection de la Rosière et élus.
Muriel Valette, présidente de la commission en charge de l’élection de la Rosière et élus.
 ??  ?? Mégane Boulant en compagnie de Maryse Baulu et de deux anciennes Rosières de Moissac.
Mégane Boulant en compagnie de Maryse Baulu et de deux anciennes Rosières de Moissac.

Newspapers in French

Newspapers from France