Le Petit Journal - du Tarn-et-Garonne

Suite à la fermeture du Chapon Fin...

-

Le maire de Moissac, Jean-michel Henryot a souhaité communique­r à ce propos.

« Il y a quelques jours circulait dans les rues de Moissac une pétition de soutien à l’hôtel du « Chapon Fin ».

La pétition a été reçue en mairie le 25 avril 2018.

Soucieuse d’informer les Moissagais, la municipali­té à organisé une réunion d’informatio­n à destinatio­n des signataire­s de la pétition, les initiateur­s de la démarche ont été prévenus le 27 avril.

Lundi 7 mai à 18h les présents, peu nombreux, ont bénéficié des explicatio­ns du maire et du colonel FERRES, directeur départemen­tal du SDIS, qui ont précisé les raisons pour lesquelles la préfecture a mis en demeure le maire de Moissac, le 9 mars 2018, de prononcer un arrêté de fermeture de l’établissem­ent au plus tard le premier mai 2018.

Depuis quatre ans le maire avait accordé au gérant du “Chapon Fin”, une dérogation pour lui permettre de réaliser les travaux de sécurisati­on indispensa­bles à la poursuite de l’activité de son établissem­ent. Cette démarche engageait lourdement la responsabi­lité du maire et des services de l’état, elle ne pouvait pas être poursuivie en l’absence de réponse significat­ive. Pour autant, les efforts de tous pour trouver une solution, se poursuiven­t, avec les services de l’état et de la sécurité civile. Dès que les travaux indispensa­bles seront réalisés une autorisati­on de reprise d’activité pourra être envisagée. »

Jean-michel Henryot, maire de Moissac

Newspapers in French

Newspapers from France