Le Petit Journal - du Tarn-et-Garonne

Le Sporting n’est plus maître de son destin

Football • Régional 4 - Lafrançais­e 1 - Bas-rouergue 2

- JMS

A Lafrançais­e (Stade Gouges-boutal), US Basrouergu­e bat SC Lafrançais­e 2 à 1 (Mi-temps : 1 à 1). Arbitre : M. Joao-paulo Cerqueira Moreira assisté de MM. Driss et Daran.

Vainqueurs : Saurel (20 et Gaffard (74). Vaincus : Chaubet (16).

SC Lafrançais­e

Gesse - Techer, Buzenac, Astitou, Y. Larhlid, Azdad, A. Larhlid, M. Lamrabti, Salimane, R. Larhlid, Chaubet. Sont entrés en jeu : Traoré, Barbe, Muscat.

Entraîneur­s : Jérôme Marsalet et Joël Meilhan.

US Bas-rouergue

Rulhe - Roques, L. Lagarrigue, G. Lagarrigue, Reygnier, Deleris, Saurel, Drevet, Pomiès, Bessou, Gaffard. Sont entrés en jeu : Ricard, Pagnot, Bedel. Entraîneur : Michel Dalet. Afin d’assurer sa place en Régional 3 la saison prochaine, le Sporting devait absolument remporter cette rencontre face à un concurrent direct. Hélas, les hommes de Jérôme Marsalet et Joël Meilhan n’ont jamais donné l’impression de disputer là un match capital pour leur avenir, contrairem­ent à leurs adversaire­s qui, sans se montrer géniaux, ont mis beaucoup plus d’ardeur à la tâche, exploitant par ailleurs le peu d’occasions qu’ils s’étaient créées.

Une première mitemps en demi-teinte

Pourtant, après un premier quart d’heure un peu décousu de part et d’autre, ce sont les locaux qui avaient ouvert le score sur un coup franc de Chaubet que le gardien aveyronnai­s laissait filer entre ses jambes. Tout avait bien commencé avec l’aide de dame chance mais les lafrançais­ains n’allaient pas profiter en deux occasions de la fébrilité de la défense adverse et ce sont au contraire les visiteurs qui parvenaien­t à égaliser par Saurel, étrangemen­t seul aux quinze mètres (1-1). C’était le score à la mi-temps.

Le coup de massue

Compte tenu de leurs difficulté­s à faire la différence à l’approche du but de l’excellent gardien visiteur Rulhe, l’on était en droit de se demander si les bleu et blanc parviendra­ient à prendre l’avantage au cours de la seconde période. Car outre un manque flagrant de combativit­é - à croire que l’on disputait là une rencontre dénuée de tout intérêt - un déchet trop important dans l’entre-jeu ne permettait pas aux attaquants de se mettre en bonne position. Et quand ils y parvenaien­t, la réussite n’était pas au rendez-vous à l’image de ces occasions manquées par Rachid Larhlid dans les cinq mètres.

De plus, quelques approximat­ions en défense permettaie­nt aux aveyronnai­s de se montrer dangereux et l’on commençait à se faire un peu de souci dans les tribunes. Un souci justifié puisque l’ailier visiteur Gaffard, libre de tout mouvement, déchirait la lucarne du but de Gesse (1-2). Malgré un baroud d’honneur et une ultime occasion une nouvelle fois galvaudée, les lafrançais­ains s’inclinaien­t, compromett­ant ainsi leurs chances d’accéder au Régional 3 et se retrouvant même sous la menace d’un retour au niveau district. Même si leur destin n’est plus entre leurs mains, les hommes du président Laborie se doivent de l’emporter à Capdenac lors de la dernière journée afin de mettre toutes les chances de leur côté.

 ??  ?? La lutte est sévère devant le but aveyronnai­s
La lutte est sévère devant le but aveyronnai­s
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France