Le Petit Journal - du Tarn-et-Garonne

Michael C. Hall dans un polar d'harlan Coben

- Propos recueillis par Laurent Van Roey

À 21 h 00, C8 propose, en exclusivit­é française, les trois premiers épisodes de Safe, la série d’harlan Coben. Rencontre avec Michael C. Hall, l’acteur de Dexter, qui incarne le héros de ce polar.

Michael C.hall campe un père de famille endeuillé par la mort de sa femme. Deux ans plus tard, il s’installe dans une luxueuse résidence privée. Malgré cet endroit ultra-sécurisé, l’une de ses filles disparaît… Le comédien américain, rencontré lors du Festival Canneserie­s, nous en dit plus.

Qu’est-ce qui vous a séduit dans cette fiction ?

C’est avant tout la qualité du script. Harlan Coben a développé ce rôle de Tom spécialeme­nt pour la série. Safe est un scénario original et ce n’est pas l’adaptation d’un de ses best-sellers. L’aspect thriller et drame familial était aussi très intéressan­t. Les personnage­s sont très fouillés et après avoir incarné Dexter, ça me plaisait de jouer enfin quelqu’un de normal. Tom est un peu Monsieur Tout le monde même si des trucs dingues lui arrivent.

Comment s’est passée la collaborat­ion avec Harlan Coben ?

Il était très enthousias­te car ce travail de scénariste était nouveau pour lui. Il est resté très humble malgré son statut d’écrivain à succès. Il était comme un enfant. Pour lui, c’était forcément différent de créer son histoire avec un groupe et toute une machinerie alors qu’il a l’habitude d’écrire ses romans tout seul.

Préférez-vous incarner un type normal ou un psychopath­e ?

Les deux sont très excitants. Dexter est intéressan­t à jouer car il se fait passer pour quelqu’un de totalement normal mais il ment à tout son entourage et la nuit, il joue les meurtriers justiciers. Il y a du jeu dans le jeu, c’est assez unique d’exprimer tout cela pour un acteur. Le rôle de Tom est aussi passionnan­t. Contrairem­ent à Dexter, ce médecin est face à des situations qu’il ne maîtrise pas du tout.

 ?? PHOTO RED PROD. COMPANY/BEN BLACKALL ?? Michael C. Hall incarne un médecin, père de famille, installé dans une communauté privilégié­e.
PHOTO RED PROD. COMPANY/BEN BLACKALL Michael C. Hall incarne un médecin, père de famille, installé dans une communauté privilégié­e.

Newspapers in French

Newspapers from France