Le Petit Journal - du Tarn-et-Garonne

Prudence sous les lignes électrique­s

-

A la veille du week-end de la Pentecôte, Enedis et le Réseau de Transport d’électricit­é rappellent la bonne conduite à adopter à proximité des lignes électrique­s. Les 2 entités unissent leurs forces pour sensibilis­er le grand public lors de la pratique d’activités en plein air.

Pêche, loisirs nautiques ou aériens, travaux agricoles, chantiers ou encore élagage : autant d’activités qui peuvent présenter des risques si elles sont pratiquées à proximité des ouvrages électrique­s.le distribute­ur et le transporte­ur d’électricit­é rappellent notamment qu’il n’est pas nécessaire d’entrer en contact avec une ligne pour créer un arc électrique et encourir un risque d’électrisat­ion.l’occasion de rappeler qu’avant toute interventi­on à proximité d’un ouvrage électrique, il est impératif d’envoyer une déclaratio­n de projet de travaux - déclaratio­n d’intention de commenceme­nt des travaux au moins 15 jours avant le début des travaux. Chaque année des accidents se produisent par un manque de connaissan­ce de ces risques par le grand public.

Les ouvrages électrique­s concernés

L’ensemble des ouvrages électrique­s sont concernés par les mesures de prudence : les transforma­teurs et les postes électrique­s. Les lignes aériennes et souterrain­es. Les coffrets électrique­s.

Rappel des consignes de prudence

Parce qu’il n’est pas possible de distinguer à l’oeil nu si un équipement est sous tension ou non, les consignes de prudence sont strictes pour éviter tout accident :s Rester éloigné des ouvrages électrique­s. Ne jamais tenter de récupérer un objet en contact avec un ouvrage électrique : contacter le numéro d’urgence dépannage indiqué sur la facture d’électricit­é.

 ??  ?? Sensibilis­er le grand public lors de la pratique d’activités en plein air.
Sensibilis­er le grand public lors de la pratique d’activités en plein air.

Newspapers in French

Newspapers from France