Le Petit Journal - du Tarn-et-Garonne

Un hommage émouvant de tout un village

-

Jeudi 17 mai, tout un village est venu rendre un dernier hommage à Vincent Cabrera, décédé samedi dernier d’un arrêt cardiaque. Ses funéraille­s ont réuni sa famille, ses amis, M. Astruc, président du conseil départemen­tal, des représenta­nts de la municipali­té, les sapeurs pompiers de Verdun/g et de Montech, les joueurs de rugby du village et des sapeurs pompiers et tous les Verdunois qui le connaissai­t. La messe a été dite à 17h. Il a été inhumé au cimetière de Verdun/g.

Vincent était originaire de Verdun/g et les Verdunois le connaissai­t bien, surtout depuis les inondation­s de 2014, au cours desquelles il a secouru des habitants de Verdun/g et de Mas grenier. Il a d’ailleurs été mis à l’honneur lors d’une cérémonie célébrant la Journée nationale des sapeurs-pompiers au château de Montauriol en juin 2014.

Il a été militaire dans l’armée de terre pendant 10 ans. Il travaillai­t comme chauffeur au Pôle environnem­ent de la CCGSTG. Il s’était engagé comme pompier volontaire en 2010 à Verdun/g avant d’intégrer le CIS de Montech, il y a deux ans. Il a relancé l’équipe de rugby départemen­tale des sapeurs pompiers qui, depuis, sont champions régionaux. L’équipe a atteint la seconde division l’an dernier, Très apprécié de ses collègues et amis, sa soudaine disparitio­n les a laissé orphelins. Une cellule de soutien psychologi­que a été mise en place au centre de secours de Montech. Vincent était âgé de 40 ans et père d’une petite fille de 7 ans. Il était trop jeune pour mourir et laisse une veuve sous le choc. Sincères condoléanc­es à cette dernière, à sa petite fille et à sa famille.

 ??  ?? Beaucoup d’émotion
Beaucoup d’émotion
 ??  ?? Arrivée du cercueil
Arrivée du cercueil
 ??  ?? De nombreux verdunois venus rendre hommage
De nombreux verdunois venus rendre hommage
 ??  ?? Entrée dans l’église
Entrée dans l’église
 ??  ?? Vincent Cabrera (photo mairie)
Vincent Cabrera (photo mairie)

Newspapers in French

Newspapers from France