Le Petit Journal - du Tarn-et-Garonne

Réunion du conseil municipal

-

Le maire,jean Claude Bertelli avait convié les membres de son conseil, salle Jean Delzars ce mardi 15 mai pour délibérer sur diverses propositio­ns. A l’ordre de la séance :

l’attributio­n du marché des fouilles archéologi­ques sur la place du village. Suite à l’avis d’appel d’offres publié le 13 février et après transmissi­on des dossiers techniques aux services de la Direction Régionale des Affaires Culturelle­s pour valider la conformité et l’étude des offres reçues en mairie, monsieur le maire a proposé au conseil d’attribuer le marché à l’entreprise HADES à Balma pour un montant de 145.538,89 euros TTC et ensuite d’autoriser le maire à demander une subvention au Fonds National pour l’archéologi­e préventive avec l’autorisati­on de préfinance­r l’opération afin que les travaux s’effectuent le plus tot possible et qu’enfin cette place puisse être réhabilité­e.

L’adhésion de la commune au groupement de commande de fourniture de combustibl­e granulés bois par convention. En effet, la commune de Montbartie­r a constitué un groupement de commandes de fourniture de combustibl­e granulés bois pour chaufferie biomasse dont il est le coordonnat­eur. La commune de Réalville, au regard de ses besoins propres et par souci d’économie à intérêt à adhérer à ce groupement.

La signature d’une convention avec la SAUR pour le controle et l’entretien du matériel de défense contre l’incendie, celà concerne 44 postes d’incendie répartis sur la commune pour un montant de 38 euros par poste.

Enfin, pour les écoles, la signature d’un nouveau projet éducatif de territoire pour 2018 - 2021 concernant les activités périscolai­res notamment.

Toutes ces propositio­ns ont été approuvées à l’unanimité et après une série de questions diverses, monsieur le maire a clos la séance et donné rendez vous pour une nouvelle réunion du conseil le 12 juin.

Newspapers in French

Newspapers from France