Le Petit Journal - du Tarn-et-Garonne

Le MFCTG devra disputer les barrages

Division 2 féminines - Montauban 2 - Grenoble 4

-

A Montauban (Stade Georgespom­pidou), Grenoble Foot 38 bat Montauban FCTG 4 à 2 (Mi-temps : 0-3). Arbitre : Mme Andréa Archat assistée de MM. Pierre Canil et Bernard Laybats.

Vainqueurs : Ewele (4,24,81), Fortin (29).

Vaincus : Exposito (54), Pavailler (57). Montauban FCTG

M. Fromantin - Fontenelle, C. Fromentin, Braunwart, Espinasse Devidas, Exposito, Pavailler, Sanchez, Daoudi, Artus, Bilski. Sont entrés en jeu : Herbaut, Papaya, Mouysset .

Entraîneur : Soraya Belkadi. Grenoble Foot 38

Perrault - Grange, Da Cunha, Guilhemjou­an, M’bala, Fortin, Thivillon, Boutaleb, Ewele, Piga, Stéphany. Sont entrés en jeu : Smaali, Soler, Meynier. Entraîneur : Nicolas Bach. Ce dimanche, les montalbana­ises disputaien­t une rencontre capitale pour le maintien puisqu’une victoire leur permettait d’assurer leur place en division 2 alors qu’un nul ou une défaite les obligeaien­t à passer par les barrages.

Même si la première occasion était à mettre à l’actif des protégées du président Malavelle, Charlotte Fromentin tirant de peu au-dessus, l’on sentait les jaune et bleu quelque peu crispées par l’enjeu. Et dès la quatrième minute, la vitesse d’exécution des grenoblois­es allait faire la différence, N’dolo Ewele inscrivant le premier but de son équipe.

Ça commençait on ne peut plus mal pour les locales qui n’arrivaient pas à mettre leur jeu en place et dont les rares offensives souffraien­t d’un manque de précision, notamment dans la dernière passe. S’appuyant sur un milieu de terrain dominateur, les grenoblois­es allaient rapidement doubler la mise encore une fois par N’dolo Ewele qui exploitait un centre de Lina Thivillon au milieu d’une défense étrangemen­t absente. Et dans la foulée, Fortin reprenait un premier tir repoussé de Karen Guilhemjou­an pour inscrire le troisième but de son équipe. 3 à 0, c’était le score au repos et à ce moment-là l’on était en droit de se demander à quelle sauce allaient être mangées les montalbana­ises !

Le MFCTG devra en passer par les barrages

Dès le début de la seconde période, le passage aux vestiaires semblait avoir été bénéfique aux coéquipièr­es de Marine Fromentin qui se montraient beaucoup plus entreprena­ntes et qui n’allaient pas tarder à réduire le score par Pauline Exposito. Ce but avait pour effet de transcende­r les jaune et bleu et trois minutes plus tard Karine Pavailler trouvait à son tour le chemin des filets en reprenant victorieus­ement un ballon qu’elle venait d’expédier sur la transversa­le.

Si le MFCTG avait retrouvé de l’allant, les visiteuses accusaient le coup et se montraient à leur tour fébriles, s’appuyant sur leur solide défense pour préserver ce maigre avantage. Ce qui n’empêchait pas les filles de Soraya Belkadi de se montrer toujours dangereuse­s comme sur ce tir de Charlotte Fromentin qui trouvait le poteau. La chance venait peutêtre de passer car sur une contre-attaque rapidement menée, la puissante N’dolo Ewele, encore elle, crucifiait les montalbana­ises en inscrivant son troisième but de l’après-midi. C’en était fini des espoirs de maintien direct et il va maintenant falloir préparer les barrages qui débuteront dès le week-end prochain en matchs aller-retour.

 ??  ??
 ??  ?? Beaucoup de monde à Georges-pompidou
Beaucoup de monde à Georges-pompidou
 ??  ?? Les montalbana­ises ont souvent buté sur la solide défense grenoblois­e
Les montalbana­ises ont souvent buté sur la solide défense grenoblois­e
 ??  ??
 ??  ?? Brigitte Barèges a donné le coup d’envoi fictif de cette rencontre
Brigitte Barèges a donné le coup d’envoi fictif de cette rencontre

Newspapers in French

Newspapers from France