Le Petit Journal - du Tarn-et-Garonne

L’escarbille Montéchois­e et ses sorties

-

Apparemmen­t l’escarbille aime bouger !! La preuve :

• 8 mars 2018 : cabaret à BERGERAC

Installé au coeur du Périgord pourpre, au centre-ville de Bergerac le music-hall nous a présenté un déjeuner spectacle made in France. Le « bleu-blanc-rouge » a été à l’honneur tout le long du spectacle. Plumes, paillettes, strass, humour, rires, chansons et french-cancan ont égayé la journée. Spectacle époustoufl­ant, féérique et pétillant qui nous a éblouis.

• 25 mars 2018 : Zénith de Toulouse

Tour de chant de Frédéric François. Après-midi fantastiqu­e où se sont mêlés souvenirs et nostalgie des années passées. Frédéric François interprète l’amour avec poésie et depuis plus de 30 ans, le succès et le public ne l’ont jamais trahi. Cet aprèsmidi là, il a fait chavirer les coeurs des Montéchois­es qui étaient allées l’applaudir.

• 12 avril 2018 : Michel ETCHEVERRY et la poule au pot à NÉRAC

Journée récréative où gastronomi­e locale et variétés ont été les maîtres mots de la journée. Un tour de chant de Michel Etcheverry où il rend hommage à ses racines en chantant en basque, mais aussi des classiques de Luis Mariano, et autres ténors. Il a enflammé la salle, enchanté le public montéchois, qui n’a pas résisté à faire quelques pas de danse sur des airs connus.

La journée s’est clôturée par la visite d’une chocolater­ie artisanale, où quelquesun­s se sont régalés avec les chocolats « maison ».

Avril est fini, mais nous pensons à demain. Au mois de mai, sortie au Pas de La Case, au mois de Juin voyage en Italie, au mois d’août le Puy du Fou, sans oublier nos repas mensuels, les belotes tous les lundis, les lotos, l’art floral, les dictées, la gymnastiqu­e….

Malgré nos cheveux blancs, nous savons occuper notre temps et ainsi nous nous sentons toujours jeunes.

L’ESCARBILLE MONTÉCHOIS­E ET « SIEL BLEU »

SIEL BLEU est une associatio­n nationale qui propose des cours d’activité physique aux seniors.

Depuis février 2018, Alexandre, professeur de sport, vient à la salle de judo à Montech à 10 h et pendant une heure, nous fait bénéficier de cours.

Nous réveillons nos articulati­ons, et tout en douceur, nous pratiquons une activité physique adaptée à nos besoins et surtout en rapport avec nos possibilit­és.

La bonne humeur, la gaieté, l’allégresse sont de la partie. Nous oublions vite nos maux, et après un échauffeme­nt tout en douceur, nous effectuons une gymnastiqu­e douce, qui nous donne un coup de fouet.

Cette activité nous permet de conserver plus longtemps notre autonomie, de lutter contre la sédentarit­é, et nous maintient en bonne santé.

Venez nous rejoindre le vendredi, à la salle de judo à partir de 10 H. Vous passerez un excellent moment, et en plus vous vous maintiendr­ez en forme.

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France