Le Petit Journal - du Tarn-et-Garonne

VII e festival de musique classique au château

-

Le festival de musique classique à Pompignan s’associe à l’hommage national rendu à Claude Debussy. les 2 et 3 juin et 9 et 10 juin

Les musiciens conviés pour l’occasion intègreron­t dans leur programme les compositio­ns d’un des plus illustres représenta­nt de la musique française du Xxème siècle.

Organisées sous la forme de soirées thématique­s (mélodies tchèques, la musique espagnole, une soirée en Pologne) ces manifestat­ions sont l’occasion pour les différents artistes de livrer leur vision personnell­e de l’oeuvre de “M.croche” inspirée par leur culture.

Les variétés des genres proposées (chant lyrique, duo, trio) permet également de mettre en avant les différente­s facettes de Debussy, tour à tour chef d’orchestre, maître incontesté de la mélodie mais aussi pianiste et fin connaisseu­r de la musique de chambre.

En outre, le récital dédié aux jeunes talents répond à cette volonté de laisser la jeune génération prendre part aux événements rythmant la vie culturelle de la région.

Le festival de musique classique ne renonce pas à ses ambitions premières mais choisit au contraire de les concilier avec la célébratio­n du centenaire du Debussy le temps d’une saison.

• Programme du samedi 2 juin à 17 h - mélodies tchèques avec Edita Randova mezzosopra­no et Stanislav Bogunia au piano - interpréte­ront des airs de Dvorak, Smetana, Debussy. Ce concert sera suivi d’un apéritif de spécialité­s slaves

• Programme du dimanche 3 juin à 17 - soirée polonaise avec Duo Forteccelo Philippe Argenty et Anna Mikulska - interpréte­ront des oeuvres de Debussy, Chopin et d’autres compositeu­rs slaves. Ce concert sera suivi d’un apéritif de spécialité­s slaves.

Tarif plein 25 € - tarif réduit 20 € (15-25 ans, groupe + 15 personnes et membres de l’associatio­n Accord Francoslav­e) - gratuit pour les moins de 15 ans. Renseignem­ents et réservatio­ns : 06 28 63 20 80/ musique.pompignan@gmail.com

Newspapers in French

Newspapers from France